249 - tout simplement

2 minutes de lecture

J’arrive au Studio du Campus et on m’installe dans une pièce noire avec des micros et des caméras pour l’émission « Tout simplement » où il y a toujours le même genre de questions qu’on n’entendra pas au montage. Je prends le clap et je me présente :

  • Je suis Jenna Jenkins, lycéenne seniore en Technique.

Je ferme le clap qui ouvre la voie aux questions que je dois intégrer dans mes réponses pour une meilleur cohérence au final cut.

  • D’où viens-tu ?
  • Je viens de l’Est, du Port de l’Est, de la Capitainerie où je travaillais. Je vivais dans la banlieue sud dans un beau manoir avec l’Ambassadrice, Pauline et j’avais beaucoup de copines. S’exiler à l’Est, c’est changer de vie. En l’occurrence, j’ai changé de corps aussi par un processus de régression, je suis transgène. À l’origine, je viens de l’Ouest ou j’étais une jolie blondinette avec une formation scientifique et une activité artistique. Passer par l’Est, c’est se réinventer et me revoilà revenue à l’Ouest pour tout recommencer.
  • Et au tout début, qui étais-tu ?
  • Je suis issue d’une famille anglophone de la deuxième vague. Mais même après deux vies, j’ai toujours du mal avec le français.
  • La Couronne, donc.
  • On est beaucoup de descendantes de la Couronne mais peu de prétendantes.
  • Aujourd’hui, ta famille, quelle est-elle ?
  • Ma responsable légale est Pénélope Raymond de Laguna Beach, Maison 25, ma compagne est Gloria Herm de Laguna City, elle est en senior aussi mais en L. J’ai des amies très proches, Paulette, elle est comme ma petite sœur et Kimberley, elle est comme ma grande sœur. On est toutes au lycée et on espère y rester le plus longtemps possible, sur le campus et autour. On se sent chez nous. Toutes ensemble.
  • Si tu avais un conseil à donner à la prochaine génération.
  • J’ai un message pour l’Humanité 5. Restez dans l’ombre. Il faut savoir perdre. Les précédentes civilisation sont issues de la haine et de l’amour. À vous d’être inventives pour être les dignes successeuses de l’ère 4.
  • Comment tu vois ton avenir ?
  • Mon projet de vie est pas loin d’ici, avec un petit métier technique à l’Agence Spatiale par exemple. En couple et en famille. À Laguna. Tout simplement.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0