250 - go to oil

2 minutes de lecture

Malgré ma transformation génétique, j’ai gardé le même nom, ou presque, j’ai juste ajouté un « n » à mon nom de famille. Megan Honest est devenue Megan Honnest mais je restais la Megan H. de toujours, Meg pour les intimes. En revenant à l’Ouest après tout ça, je n’ai malheureusement pas pu garder mon nom parce qu’il était déjà inscrit parmi les élèves du lycée. À Russell, j’ai tout de suite rencontré Gloria, grâce à une connaissance commune, Auguste Dimitri. Gloria vient d’une famille bannie du clan Virein alors j’ai décidé d’emprunter un nom de famille bannie aussi, du même clan où, dans les terriens de la première vague, les noms à consonance anglo-saxonne étaient aussi des noms d’emprunts. Garrison. Jenkins. Je voulais un nom après H dans l’alphabet alors j’ai choisi Jenkins. Pour le prénom, je voulais que ça commence aussi par Jen mais pas anglais comme Jennifer, génétiquement il fallait que ça fasse plus « J2a », j’ai donc trouvé Jenna.

  • Bonjour, je m’appelle Jenna Jenkins, seniore T, coach mentale de l’équipe Russell High School et membre Track and field au sprint et course de fond. Vous me verrez aussi m’envoyer en l’air chez les blue pom pom girls. Sinon je suis « la voix » de la régie au théâtre pour celles qui nous font l’honneur de jouer sur scène (...)

Mais quand je serai de l’autre côté du Campus dans les grandes écoles, je reprendrai mon nom de Megan H. alias J.J. pour ne pas oublier la Megan autrice de roman qui a participé à l’écriture de la Bible avant d’en être l’héroïne finale qui a su mettre fin à tout ça sans même avoir à en écrire un seul mot, juste à en vivre, plein, en dehors de la légende. Je ne suis pas l’élue, ni l’antéchrist, ni une sorcière pleine de pouvoirs à la Énola, non, je suis juste moi. La fiction, ça me connaît, alors quand la Bible a voulu que j’y entre, ça a été « The end ». En fait je suis plus faible et fragile qu’une simple immortelle à cause de ma régression génétique. C’est peut-être même ce qui fait ma force, ma différence, ma particularité. Je suis l’accident au milieu des miracles.

  • (…) Alors ne vous demandez pas ce que le lycée peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le lycée. En l’occurrence, votez pour moi pour vous représenter auprès de l’administration Russell.

J’ai perdu les élections mais j’étais contente de participer. Ça donne d’autant plus de valeur à celle qui a gagné. Même que j’ai voté pour elle. C’est ça l’esprit de notre ère. Perdre pour être sauvée par la meilleure.

  • Go to oil.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0