256 - ton vrai nom

2 minutes de lecture

Il y a une nouvelle professeure. Dani, elle est inscrite en tant que remplaçante dans toutes les matières en junior qui m’explique que :

  • Je n’ai pas eu le droit d’enseigner aux sophomores à cause de Misha et aux seniores à cause de toi.
  • Les juniorettes te trouvent mélancolique.
  • Je vais trouver mes marques. Il me faut un peu de temps.

Les élèves cherchent sa photo de classe mais elle n’a pas fait Russell, elle est un pur produit de Sylvania et elle a enchaîné sur un Grand Chelem avant d’occuper des fonctions importantes dans tous les camps. Dani et moi on fait une photo de groupe avec Misha, la tribu des Suburbs à Russell pour le Wall of Fame. Il ne se passe pas longtemps avant de recevoir une autre membre de la GC34 dans l’équipe pédagogique du lycée pour assurer une option plus ou moins interdite. Camélia, professeure de musique. Elle harcelait Dani à l’Est sans pouvoir l’approcher. Elle la rejoins à l’Ouest pour enfin pouvoir faire la paix. Camélia est forte. Danielle est faible, elle ne peut pas résister. Qu’est ce que je dois faire ? Qu’est ce que je peux faire ? C’est pas de mon niveau, ça l’a jamais été. Camélia débarque au foyer avec ses grands airs :

  • Ben alors ? Y’a pas d’musique ici ?
  • Non, on y vient pour se détendre par pour devenir folles.
  • Tu me prends pour une vaudou mais c’est toi la sorcière, Jemeg.

Je l’ignore. On n’est pas du même monde. Je n’ai rien à lui dire. Elle est inexistante. Mais si elle fait du mal à Dani, je lui coupe la tête. C’est tout. Mon mobile ? Solidarité génodifférente. Pas la peine de lui dire, elle prendrait ça comme une menace alors que ce n’est juste qu’une promesse, à moi-même, et je m’honore toujours. Quand je la regarde à nouveau elle est inquiète, elle a peur, elle regrette d’avoir lu dans mes pensées. Elle fait moins la fière au milieu de la tribu quand Misha et Dani nous rejoignent. Tout le monde se détend. Paulette arrive pour Misha, Gloria pour moi, chacune sa chacune dans les 3 couples. On pose pour une autre photo, la tribu et leurs compagnes à Russell. On se dispersent dans nos cours mais j’ai un rendez-vous secret à la Gare.

  • Ça y est, il n’y a plus personne aux Suburbs. Izzy est à l’école des arts.
  • Tu me manques, Bri. Et j’ai besoin de toi pour un stage à l’Agence. Le niveau est tellement élevé, autant que du temps où tout fonctionnait. Je suis dépassée même pour les toutes petites fonctions. Refusée je suis.
  • Soit patiente, ça ira mieux quand tu auras récupéré ton vrai nom.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0