260 - tu as déjà réussi

2 minutes de lecture

À la Gare Centrale de Laguna City, dans le bureau de Bri, il y a ses livres de sa formation d’ingénieure. C’est très limpide et très ambitieux. Trop même.

  • Il n’y a là que l’essentiel, le pratique, le bon sens. Tout le reste nous était directement injecté dans le cerveau. Mais à la longue, les données se détériorent. Heureusement, elles sont inutiles. L’équivalent de ce savoir est dans l’IA connectée à toute la technologie.
  • Vous étiez motivés par l’exploration et la découverte. Aujourd’hui on sait que l’espace c’est le passé et que notre salut est sur la planète 4. Mais moi, je m’oriente juste vers la surveillance, c’est ce que je faisais déjà à la Capitainerie, il y a une suite logique. En plus, des postes sont vacants.

Bri me trouve un stage et je me retrouve avec une jolie brune aux cheveux bouclés qui m’explique d’abord sa mission officielle et ensuite :

  • On est dans l’ère du temps ici, on ne fait rien, on surveille qu’il ne se passe rien, on se distrait comme on peut en salle des machines avant de rentrer à la maison gérer les tâches ménagères, j’ai deux filles. Il y en a une dans ton lycée. Quand on regarde l’espace on se rend vite compte que la vie est ailleurs, elle est ici. Mon job me permet juste de souffler dans la vie quotidienne et de prendre du recul sur les événements. J’ai donc pas besoin d’aller à la Messe.

Ensuite elle m’explique les écrans, les réglages, les alertes et les moyens de détection d’activités lointaines dans le temps, l’espace et au-delà. Elle me montre même une image en direct de la planète 3. Toute grise.

  • C’est quoi ces flashs de lumières sous les nuages ?
  • Sans doute des explosions, atomiques ou autres. Des restes de technologie instable. Ou des appels à l’aide, qui sait ? Il n’y a plus de mission de reconnaissance là-bas, on a perdu le savoir et la technologie. À chaque rapport la situation est encore pire que la précédente. L’Humanité a détruit son environnement par trois fois. C’est un message, une menace. Ici on ne craint rien avec la décroissance scientifique.

Elle me parle de religion et de science, elle s’est renseignée sur moi. Ou alors tout ce qu’elle raconte me parle vraiment, c’est un signe, un appel.

  • Je sais pas si je vais y arriver. Notre monde a régressé mais pas le niveau d’ingénierie. On nous demande d’étudier et de maîtriser des technologies qui n’existent plus.
  • Oublie les mauvaises notes. Tu es Jenna Jenkins, entre autres. Suis ton cursus, tu as déjà réussi.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0