261 - le pont des bisous

2 minutes de lecture

En sortant de la salle opérationnelle je regarde la fiche des titulaires à côté de la porte. Shannon K. Roll. Je cherche sur les listes du lycée. Il y a une K. Roll, Beverly, inscrite en Freshwoman, c’est le niveau avant Sophomore, ça n’existait pas de mon temps. Je m’attache les cheveux et je choisi un look sobre pour me rajeunir encore plus. Au lycée, je vais traîner dans la zone des bébés FW où je passe inaperçue. Il n’y a pas cours dans le bâtiment, juste des ateliers. Je regarde sur la tablette à l’entrée et je la localise dans une pièce au premier étage. Elle est en train de soulever un grand panneau blanc, toute seule. C’est sûr, c’est elle, la ressemblance est frappante.

  • Hey ! Viens m’aider. On doit accrocher ça au mur.

On doit s’y prendre à trois fois pour y arriver. On s’assoit ensuite pour reprendre notre souffle.

  • C’est lourd ton truc. Ça sert à quoi ?
  • C’est pour la fresque mobile. T’es une marraine Sophomore ? De qui ?
  • Personne, mais j’ai une marraine de stage, ta mère à l’Agence Spatiale.
  • Je croyais qu’elle prenait que des dernières années.
  • C’est ça, je suis en filière Technique. Seniore Jenna. Elle m’a parlée de toi alors je suis venue te voir. Tu as besoin d’aide à ce que je vois.
  • Oui, il y en a un autre à installer, en face. Le noir.
  • Oh non, j’en peux plus. Viens, on s’en va, tu n’auras qu’à dire que tu as été réquisitionnée par une seniore. C’est quoi ce plan d’esclaves ?
  • C’est les artistes juniores. Elles sont pleines d’idées et leur devise c’est : « Quand tu ne peux pas le faire, tu le fais faire. » Art collaboratif.

Je la prends par la main et je l’amène loin d’ici dans les endroits cool du campus, au jardin floral près des marres. Je détache mes cheveux que je compare aux siens.

  • Les miens sont trop lisses, je devrais peut-être les boucler, comme toi.
  • Jenna. C’était toi l’autre jour sur la place d’Armes ?
  • Oui j’ai fait l’armée avant le lycée, ça m’a permise d’intégrer directement en junior ST. Depuis, j’ai laissé tomber le S. Regarde les nénuphars. Ils sont là pour nourrir les poissons. Mais si ils mangent tout, ils meurent.

On va s’appuyer sur la barrière rouge du petit pont pour mieux regarder.

  • Je suis un nénuphar. Et toi tu es quoi ?
  • Je suis une pêcheuse. Si il y a trop de poissons, j’en enlève.

Elle sourit et approche sa bouche de mon oreille comme pour me dire un secret. Je la regarde et elle m’embrasse. On est sur le pont des bisous.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0