262 - mon réseau affectif

2 minutes de lecture
  • Tu es très entreprenante. Je ne t’avais pas emmenée ici pour ça. J’ai déjà une copine au lycée. Et je ne veux pas d’ennuis avec ta mère pour mon stage. Mais tu me plais, tu vaux le coup de prendre le risque alors…

Je lui rends son baiser. Et je prends la décision en même temps de rendre sa liberté à Talia qui depuis moi a tout d’un coup beaucoup de succès. On passe l’après-midi ensemble. Elle me fait des nattes et les asperge de produit. Quand ça sèche et que le les détache, j’ai de belles boucles. C’est comme ça que je vais voir Talia pour lui avouer :

  • J’en ai embrassée une autre, lycéenne, qui traîne au bâtiment A.
  • Tu fais dans la chair fraîche ?
  • C’est une relation d’intérêt, sa mère m’a prise, en stage.
  • On fait rien de mal non plus toi et moi, Jenna. Détends-toi, c’est le lycée. On est innocentes. Tu as le droit à des bisous en classe avec moi et à la récréation avec l’autre. Elle est belle ?
  • Beverly, elle est brune alors…
  • Je ne fais pas le poids, sauf sur la balance. Elle pèse combien ?
  • Je ne l’ai pas soulevée mais je dirais plus que moi.
  • Elles pèsent toutes plus que toi, brindille.

À la visite médicale je fais le compte et je pense en être arrivée à 9. Et j’en pleure, dans les bras de Estelle. Mon cœur est en burn out. Overdose. Bad trip.

  • Concentre-toi Jenna. Il n’y en a qu’une qui compte. À la maison. Votre maison. Occupe-toi d’elle, arrache là de ses mots, de ses pages, de ses publications. Lève-toi et marche, capitaine. Tu veux que j’appelle Bri ?
  • Non, je vais essayer de faire sans elle cette fois. Je dois y arriver.
  • Faire quoi ? Non, ce n’est pas une épreuve à réussir Jenna.

Je reçois de l’eau froide sur le visage. Tout est plus clair maintenant. Je respire, je redescends, je pose mon esprit dans mon corps. Je suis Jenna M. Jenkins-Honnest, seniore en Technique au Lycée Russell de Laguna, je vis à la City avec Gloria Herm, seniore en Littérature. En cours je fais des bisous à … comment elle s’appelle déjà ? Talia. À la récréation c’est avec Beverly, une petite Fresh, la fille de ma maîtresse de stage à l’Agence, Shannon K. Roll. Ensuite, il s’agit de lieux. Bri à la Gare, Greta à la 44, la coach Kim au Palace, sa Maïa à la Maison Bleue. Il reste Paulette et Misha à la 25. On a le compte. Je ferme les yeux. Je ne suis plus la romancière de la Marine qui prêche en sa chapelle, je suis juste aujourd’hui dans le présent cette lycéenne et je me définis maintenant par rapport à mon réseau affectif.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0