266 - soir ou matin

2 minutes de lecture

Récréation. Beverly. Contente de me voir. Hug. Bisou. Affection. Pas plus, pas moins. Des choses simples. Elle est gentille. Moi aussi. Surtout que je vois sa mère après, Shannon K. Roll, à l’Agence, en salle opérationnelle.

  • Ma fille m’a parlée de toi. Elle t’aime bien. Tu l’aimes bien.
  • On ne fait rien de mal. Je ne lui fais rien de mal.
  • Ah oui ? Montre-moi alors, ce que tu lui fais.
  • Ce serait déplacé, vis à vis d’elle et aussi par rapport à votre position de maîtresse de stage.
  • Bonne réponse.

Je lui montre quand même. Je la prends dans mes bras et je la serre fort. Ensuite je lui fais un petit bisou, sur la bouche, et je lui prends la main.

  • C’est tout. Ce sont ses premiers émois. Je ne vais pas la brusquer.
  • Toi tu me brusques dans mes derniers émois, ce n’est pas rien.

Elle regarde ma main dans la sienne et elle serre. Nos fronts s’appuient l’un contre l’autre. Sauvées par l’alarme qui retentit. Couleur orange. Chiffre 4. Le radar court après la cible sans pouvoir l’accrocher.

  • Ça arrive souvent ce genre de trucs ?
  • J’en n’avais jamais vu en direct. Trajectoire non rectiligne. Trop rapide pour le radar d’analyses. Je lance une poursuite.

Elle la nomme avec son trigramme SKR suivi d’un tiret, elle me regarde et ajoute JMJH suivi d’un numéro d’ordre, 266. On reçoit des data. Il s’agit d’un morceau de satellite expérimental lancé il y a longtemps très loin avec un système pivotant ultra-puissant pour une expérience d’apesanteur artificielle très élevée. Diagnostic : la structure a cédé.

  • Explosion. En deux parties distinctes. L’autre bout doit être loin, à l’opposé. Ils vont se croiser si notre multivers est courbe. Les expériences de la précédente civilisation ont des conséquences sur la nôtre.

Chaque journée est une aventure, voire plusieures, mais elle se termine toujours à la maison au 12 Rainbow Street, Laguna City, chez nous avec Gloria. J’ai bien de la chance d’être sa régulière. Comment c’est possible ? On l’a décidé. C’est notre choix, de cœur et de c…

  • Moi aussi, Jenna, je vois d’autres filles. Mais tu restes ma préférée.
  • Elles m’ont laissé un peu de lait j’espère.
  • J’ai l’impression que tu en as moins besoin.
  • C’est ce que dis aussi ma médicale docteure.

On va continuer de réduire la fréquence. Désormais, ce sera soir ou matin.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0