269 - un mot d'excuses
J’embrasse son poignet. Il y a un petit tatouage plus haut sur son avant-bras. Deux petits traits. On dirait un chiffre, un nombre.
- Onze ? Tu es la onzième. Comment, pourquoi ?
- C’est la marque de ta guérison. Et de la fin de ma mission aussi.
- On peut rester amies ?
- On est bien plus que ça, Jenna.
Je la serre dans mes bras. Le jour se lève. Je regarde mon mono. Un message est parti hier soir. « Protocole médical. Je rentre à l’aube. »
Je suis en retard. Je lui fais plein de bisous avant de la laisser sur son toit. Heureuses. De s’être consumées et consommées. Une navette me ramène à la maison où Gloria est déjà debout, contente et rassurée de me voir rentrer.
- C’est la première fois que tu découches, ça valait le coup j’espère ?
- Je suis guérie. Je suis toute à toi maintenant.
Elle se jette dans mes bras et pleure. Elle a peur. De me perdre. Mais c’est tout le contraire. Elle me gagne. Je me sens nouvelle. Neuve. Aboutie.
- C’est quoi notre histoire, Jenna ?
- Ton histoire, c’est la mienne aussi. Quand tu m’as rencontrée, j’étais encore Megan Honnest. C’est toi qui m’a donné envie de partager ta vie de lycéenne et je me suis inscrite pour devenir Jenna Jenkins. Mais souviens-toi, au tout début, c’est toi qui est venue à moi. Sans ça, on ne se serait jamais connues. Tu serais juste l’élève abusée de son professeur de lettres que j’ai croisée furtivement en allant voir Auguste. Il m’a embrassée ce jour-là, c’était la première fois, et la dernière aussi.
- Et ça m’a tellement intriguée que je ne pouvais pas te laisser partir et disparaître comme ça. On se serait peut-être croisées à nouveau par la suite, dans d’autres circonstances.
- Je ne pense pas, non. Tu es la véritable autrice de notre affair. Tu as maîtrisée ton histoire avec Auguste aussi, du début à la fin. J’ai eu de la chance en fait. Je suis arrivée au bon moment. Pile.
- Et tu es toujours là tellement je t’aime, tellement j’aime aussi comment tout ça a tourné, comment tu as influencée ma destinée. Tout ce que je fais, ce que je suis maintenant, vient de toi. Merci Megan. Merci Jenna.
- Je peux te répondre exactement la même chose. On est faites l’une pour l’autre. On est l’une de l’autre. On ne va plus l’une sans l’autre.
On commence à s’entreprendre. C’est la première fois après le lever du soleil. On va arriver en retard au lycée. Pénélope nous fera un mot d’excuses.
Annotations