270 - en couleurs et plus
Fidèle au poste, dans sa Gare fantôme, Brigitte, la déesse déchue du Pôle Sud, elle a toujours su perdre avec classe et se rassure comme elle peut :
- Rien n’est grave sauf la mort.
- C’est bien mon problème, Megan est morte.
- Pas tant que tu gardes sa lettre, M, près de ton prénom sur ton ID Card. Garde des ennemies encore plus près. Bla bla bla etc. Tu es plus forte que moi dans les prêches. Et dans le reste aussi. Regarde moi, j’ai un prénom unique, pas de nom de famille à cause de mon espionne de mère et elle ne veut pas que je prenne le nom de son mari adoré. Imagine : Brigitte Bang. Initiales B.B. Après le Big Bang, la Bri Bang ! Sans lui, j’aurais jamais intégré l’Agence. À ce propos, ça se passe comment avec Shannon ?
J’ai comme un flash. Je viens de comprendre. À la façon dont elle a prononcée son prénom. Un lien intime. Un lien vivant.
- Beverly. C’est ta fille.
- C’est surtout la fille de sa mère.
- Pas tout à fait. Elle tient un peu aussi de toi, la meilleure partie.
- Comment tu le sais ? Vous êtes intimes.
- Non, juste des petits bisous, avec ta fille. Rien avec sa mère. Je crois. Je sors d’une spirale d’affection qui m’a menée à la guérison.
Elle me prend la main, ferme les yeux et hésite avant de les rouvrir :
- Je pense souvent à toi, à la Jenna que tu es devenue. Sache que je serai toujours là pour toi. Je t’aime comme ma fille, plus même, beaucoup.
- Je sais Bri, je le sens. Tu es une mère pour moi, pas une maman comme Greta, tu es plus qu’elle, non, on ne peut pas être plus que Greta mais tu es plus pour moi. Tu me corresponds. On se correspond, non ?
- Je ne comprends rien à ce que tu dis.
Et on se met à rire. C’est vrai que ça fait dialogue d’adepte à sa gourou. On inspire, on expire, on se regarde et on s’embrasse, avec la bouche, avec les bras, avec nos corps tout entiers. Une communion intime. Forte. Pure. Naturelle. Nos âmes dansent dans nos esprits embrumés par la chaleur de nos cœurs qui font la course vers l’extase absolue de nos corps. J’essaie de ne pas succomber à cette intensité pour en profiter jusqu’au bout. Ça n’a jamais été comme ça, à ce niveau, avec personne, et je vois dans regard que pour elle aussi c’est nouveau, c’est sublime. Je veux en rester là, perdre conscience et ne plus jamais me réveiller car après ça tout va être fade. Black out. Je me réveille sur elle, sa chaleur, sa beauté, elle rayonne. Je la vois comme pour la première fois, toute en couleurs et plus.
Annotations