271 - militaire ou religieux
2 minutes de lecture
- Ce n’est pas moi qui brille Jenna, tout est en toi, tout vient de toi. Tu es devenue une personne absolue. Loin de la Megan Honest torturée et tourmentée. Tu as fait le voyage primaire, le retour à l’essentiel au péril de ta vie. Tu as trouvé le chemin, un trajet bien plus beau que celui des Chevalières de l’Apocalypse, bien moins courageuses et inspirées que toi dans leur démarche de remise en question de leur existence. Je t’aime.
Je brille pour Bri qui brille pour moi. Mais je dois quand même lui demander.
- À quoi je dois m’attendre maintenant, Bri ?
- Fais attention avec Gloria. Toi et ton aventure génétique ou moi avec mes aventures de la deuxième vague, on est des petites joueuses, des amatrices par rapport à ce que la famille Herm et son clan ont vécu. La guerre, la révolution, le chaos, la perdition, la condamnation, la repentance, l’exclusion, que des trucs négatifs et lourds, trop pour notre esprit à nous qui est de l’ère 4 pur jus, amour et paix pour toujours avec plein de bisous.
- J’ai quand même vécue l’enfer en grandissant après ce merdier. On est de la même génération, Bri. Pendant que tu jouais au tennis dans la grande ville, nous on se prenait la tête sous le soleil de l’Ouest.
- Ça a mal tourné c’est sûr. La preuve que tout peut recommencer. Et tu es mieux placée que moi pour comprendre à quel point la Reine Clémence est importante. Ça se passe bien avec elle, n’est-ce pas ?
- Personnellement oui. Politiquement aussi, je suis une alliée, celle qui a fait plier le Vatican et je ne dis pas non plus que j’ai une certaine influence sur l’Octogone avec Danielle, une amie personnelle aussi. Des plans B et des solutions de secours, il y en a plein partout, je ne suis pas la seule, je ne suis pas seule.
- Oui tu es très bien entourée. Tous les scénarios te sont favorables.
- C’est normal, je ne suis qu’une petite lycéenne à l’avenir incertain.
- Sous les radars, ou derrière comme tu espères l’être. Spectatrice des événements. Mais plus narratrice cette fois, tu as déjà donné avec la Bible et tes romans.
Pourquoi elle est si agressive ? J’ai l’impression qu’on se dispute.
- Moi aussi je t’aime, Bri. Avec toi et avec toutes les autres je suis bien entourée. Et je ne dois rien à personne, je crois. Si ? Non. Je ne suis pas GC ni directrice de rien ni cheffe de personne en dehors de mes périodes temporaires d’activité en uniforme militaire ou religieux.
Annotations