272 - en me remerciant
Au lycée on a un visiteur qui se renseigne sur la formation. Un garçon tout maigre avec une grosse frange couleur miel. Il finit par les seniores et en dernière, les techniques. Il passe nous voir pendant un TP en labo où Talia fait circuler des fluides de toutes les couleurs dans notre mini usine à filtration gazeuse sur la paillasse. Il prend le prétexte de s’intéresser aux tuyaux et s’approche de moi. La secrétaire a l’air pressée de rentrer à la direction. Je lui propose :
- Maïa, je prends la suite, je te le ramène après.
Son mono collé à son oreille, elle m’entend et me fait un signe OK. Talia est concentrée sur ses réglages alors je fais la conversation.
- Alors, tu as fait ton choix ?
- C’est pas pour moi, c’est pour la fille. On est à l’Est, à Sylvania, et on cherche une alternative pour qu’elle grandisse avec d’autres repères.
- C’est bien de lui proposer mais ce sera à elle de décider. Je vous ramène ?
Sur le trajet il me précise qu’elle est encore toute petite et que Russell sera sans doute différent plus tard, les choses changent vite à l’Ouest. On s’arrête boire un alcaloïde chaud au foyer, il enlève son blouson et je regarde son badge. Je manque de m’étouffer en avalant de travers.
- Ça va, Jenna ? C’est bien toi n’est-ce pas ?
- Enchantée, Willem. Oui, j’ai bien connu ta grand-mère tu sais. Alors tu te fais du souci pour Émeline. Elle avait un rôle à jouer je crois, dans la Bible, avant que tout s’arrête. Tu veux que je la relance, c’est ça ?
- Oh non, pitié. Pas du tout. Les événements sont enfin en train de se calmer à l’Est grâce à ça, mais ici c’est encore plus cool.
J’approche la main de son visage, il a un mouvement de recul. Je dégage sa frange pour regarder ses deux yeux en même temps. Il y a beaucoup de lumière dans son regard et derrière aussi. Un amour fort et fou pour son Aline et son Émeline.
- T’es vraiment très beau pour un garçon. Je vois un peu en toi. Tu es sous emprise, d’une sorcière puissante, ta sœur jumelle, Maëlle.
Il me prend la main qui caresse sa joue pour la reposer sur la table, sans la lâcher tout de suite. On sirote nos boissons chaude en silence, en se regardant. Pour lui je suis aussi une sorcière, mais d’un autre genre.
- Je suis aussi venu pour les grandes écoles sur le Campus. Je vais me renseigner pour moi. On se reverra sûrement là-bas.
Je le raccompagne à la chefferie. Il ose me faire la bise en me remerciant.
Annotations