273 - il sent bon
Shannon considère que j’en connais assez pour les requêtes des touristes de l’Est alors je suis de permanence pour le prochain quart.
- Salut Stagiaire. Tu me fais visiter ?
- C’est du harcèlement. Tu me poursuis. Viens, je te montre.
Il a pas l’air très concentré sur ce que je lui raconte. Il m’envisage de son regard que je sens se promener sur moi. Je le laisse s’approcher. Je parle moins fort. Est-ce qu’il a des questions ?
- Alors on peut voir dans le temps sur ces écrans ?
- Oui, le passé, le présent et l’avenir, ça fait partie du paysage spatial.
J’ai envie de faire durer la visite. On passe un bon moment ensemble. On se sent bien. Il y a de la magie dans l’air. De l’excitation. Alors je poursuis la visite dans la zone des spationautes. On monte même jusqu’à la vigie.
- Tu vas y aller un jour, dans l’espace ?
- J’y suis déjà allée, avec Brigitte. C’est pour ça que j’ai accès à toute la zone. Ma tenue est encore au vestiaire.
Il veut la voir, bien-sûr. Et comme c’est sur le chemin de la sortie, je lui ouvre mon placard et je sors la combinaison encore galonnée de ses trois barres avec le scratch nominatif LV H, à mettre à jour. Je l’arrache et je lui donne.
- Ça veut dire quoi ?
- Lieutenant de Vaisseau Honnest. Tu connais mon histoire, non ?
- Peu importe les histoires, je préfère connaître leurs héroïnes.
- Qu’est ce que tu attends de moi, beau gosse. Fais pas ton timide.
- Rien. Je ne sais pas. À toi de me le dire.
- Tu crois que je peux te libérer, de ta sœur qui contrôle ton existence. Mais elle est une des sorcières les plus puissantes de la planète. Et ça changerait ta vie alors que tu es heureux avec Aline et votre fille.
- Est-ce que tu peux mettre ta combinaison ?
Je me mets en sous-vêtements, devant lui, pour lui montrer ma modeste marchandise. J’enfile ma tenue, je flotte dedans.
- Elle est trop grande, j’ai maigri et je suis trop petite.
- Tu vois, je suis un sorcier aussi. C’est déplacé de ma part de te demander ça et tu le fais naturellement. Je me sens seul au monde sans personne pour me contredire.
- Désolée. Tu dois trouver quelqu’une d’autre pour t’aider. Moi j’ai échoué. C’est une sorte d’hypnose, c’est ça ?
Il a l’air si déçu. Je le prends dans mes manches sans main. Il sent bon.
Annotations