275 - gagnante gagnante

2 minutes de lecture

Avec Gloria, on est invitées à Sylvania, chez Aline et Willem. Des agentes sont là. Pas pour moi. J’en connais une.

  • Agente Drago, tu es de quel côté ?
  • Du tiens. Capitaine, si tu te portes garantes, on disparaît.
  • Je me porte garante de Gloria Herm. Au nom de la Reine, Clémence.

Et nous voilà tranquilles. Il suffit de connaître les bonnes personnes. Mon expérience en Ambassade est précieuse dans les situations tendues. J’ai côtoyé Pauline assez longtemps pour en faire bon usage. Mais pas assez longtemps pour rencontrer sa mère. J’aurais pu tomber sur Willem plus tôt. Il n’est jamais trop tard dans l’éternité immortelle.

  • Il y a des guerres que les civilisation ont du mal à oublier.

Gloria se met près du feu. Elle n’a jamais connu le froid. Aline l’aide à enfiler un gilet. Willem est en cuisine et fait chauffer la soupe. Une bonne soirée à faire connaissance avec Émeline et en écoutant sa mater familias :

  • J’ai plus toute ma tête depuis la fusion mais Alice non plus. Les choses auraient été bien pire je pense, sinon. Vous les jeunes, vous êtes sur la bonne voie. Ne pas trop en savoir et savoir oublier, tel est votre salut.

On est une belle brochettes de déjantés azimutés. Mais Gloria a l’air quand même impressionnée. C’est sûr que Aline, elle vient de loin, de la fin du chapitre 2 du tome 1 de la Bible. On les laisse à leur interview et Willem m’entraîne au petit salon où il me fait goûter des liqueurs.

  • Tu veux me désinhiber, c’est ça ? Pour quoi faire, ta femme est juste à côté, petit malin. Et je te parle même pas de la mienne.
  • Je crois qu’il est trop tard, on a dépassé ce stade.
  • Tu crois en quelque chose, toi ?
  • Tu te poses trop de questions. Goûte la noire, c’est de la mûre.

Une boisson divine. Incroyable. Magnifique. Il me connaît à ce point là ? C’est exactement ce que j’aime. Il me montre le fruit qui en est à l’origine. Une baie faite de petites sphères. Il la met à sa bouche, entre ses lèvres. Je regarde derrière moi pour vérifier qu’on est seuls et quand je le regarde à nouveau sa bouche est sur la mienne. Je ferme les yeux et avec ma langue je récupère le fruit défendu, qu’il me reprend de même et on finit par le croquer ensemble dans notre premier baiser langoureux. À côté elles en ont pour des heures à parler et plus si affinités. Tout ça, c’est une idée de Aline. Elle connaît bien son Willem et il lui dit tout. Gloria n’est pas dupe non plus alors on se la joue gagnante gagnante.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0