277 - avec la coach

2 minutes de lecture

Séance de travail à l’Agence. Sous la supervision de ma maîtresse de stage Shannon K. Roll, devant la console je me concentre sur l’espace 123. Très peu d’étoiles mais une sorte de nuage, électrique, avec des éclairs invisibles, longueur d’onde absolue. Je note la valeur en fraction des grands nombres. Elle s’interroge.

  • C’est quoi ce rituel ?
  • Théorème de… je sais plus. C’est qui cet abruti déjà ? Un mathématicien débile, je crois qu’il est mort, heureusement pour nous toutes. Quand j’aurai 12 relevés, on le rentre dans le programme et on saura dans quel genre d’univers on est.
  • C’est trop compliqué comme rapport de stage. Tu n’as pas plus simple ?
  • C’est pas pour mon rapport, c’est un sujet d’étude pour l’école d’ingénieur. Je prends de l’avance.

Je coupe le faisceau de connexion sidéral. C’est étonnant que ce vieux satellite fonctionne encore. Mais là où il est, le temps ne s’écoule pas vraiment. C’est une fenêtre ouverte sur une multitude d’univers à répertorier. Un travail vain et inutile. De la science fondamentale. Dans cet infiniment grand, je suis infiniment petite mais les principes sont similaires. Mes relations sont comme des multivers. Shannon en est un, similaire à Beverly, mon principal est Gloria etc. Bisou et je rentre au lycée, il y a une fête au foyer mais elles sont déjà toutes ivres et il y a trop de fumée alors je vais sur le stade m’entraîner pour garder mon niveau moyen et participer aux courses. L’équipe de sport ayant perdu tous ses matchs, il n’y a plus d’entraînement pour le championnat. Mais certaines sont quand même là au gymnase et jouent tout simplement pour le plaisir du sport et d’être ensemble. Match ou pas, elles sont une équipe. Je m’amuse à les coacher et leur donner des conseils et des défis pour améliorer leur précision.

  • Plus souple sur les jambes. Pense à autre chose avant de lancer.
  • Ça me déconcentre, je pense à la douche.
  • Justement, visualise, sort de ton corps.

Elles y passent toutes mais il y en a une qui s’arrête et qui garde la balle. Je laisse se terminer la séance et je l’attends discrètement au sortir des sanitaires. Je lui fais signe de me suivre, on va dans le bureau de Kim. J’attends pour voir si elle parle en premier mais elle se déshabille.

  • Qu’est ce que tu fais ?
  • Comme d’habitude, après l’entraînement, avec la coach.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0