279 - onze fois

2 minutes de lecture

Gloria Herm. Quand je l’ai vue pour la première fois, elle se libérait de l’emprise de Auguste. Elle n’était plus sa victime. Et elle a vite comprise que Auguste était la mienne. Il a de l’instinct, il ne s’est jamais laissé allé par le passé avec moi. Alors je lui ai volé sa femme, Pauline. Je ne sais plus si c’est dans cet ordre là. Lui, tout ce qu’il m’a volé, c’est un baiser, devant Gloria. Elle a vite vue qui était la victime entre nous et ce n’était pas moi qui pour le coup lui repiquait sa conquête. Maintenant, Auguste est avec Pénélope mais même elle, je l’ai eu en première. Il a de quoi avoir peur, de moi. Mais j’ai arrêté de le provoquer, par respect, pour elle. Pour elles. Le voilà qui arrive à nouveau pour sévir au lycée.

  • Monsieur Dimitri, en panne d’inspiration ? Quand on ne sait plus faire, on l’enseigne, n’est-ce pas ? Les littéraires sont passionnées, j’en connais plusieures prête à succomber à tes charmes. Alors arrête d’être aussi beau et intelligent. Soit sévère, méchant. Fidèle.
  • Merci pour l’accueil, on sent la romancière romantique.
  • Je n’écris plus, je le vis, et mes histoires s’oublient dans l’éternité.
  • Heureusement pour moi. Gloria est une romancière prometteuse, tu la détournes de ce qu’elle est vraiment.
  • J’aimerais bien avoir une quelconque influence sur elle mais elle est bien au-delà de nos talents réunis. Elle a sans doute peur elle-même de ses capacités à écrire une nouvelle version de l’histoire de notre univers, en vainqueuse. La fiction n’est plus au goût du jour, même la Bible s’est arrêtée. Même le théâtre a fermé, une rumeur dit que c’est une directive de la Reine mais c’est faux, je lui ai bouffé le cul il n’y a pas longtemps, elle me l’aurait dite. Je serais toi, je remonterais une pièce. Avec casting. Choix des rôles. De quoi rencontrer de jeunes et jolies talentueuses, non ?

Je suis une tornade qui tourne autour de lui et un jour de vais l’aspirer. Tant qu’il le croit, il ne sera pas une menace, je maîtrise la bête qui est en lui, dangereuse pour lui-même. Mais je ne me maîtrise plus lorsqu’on reçoit Aline et Willem. Il me fascine toute la journée. Et le soir lorsqu’il arrive dans notre chambre, Gloria lui laisse sa place et va rejoindre Aline. Il est si beau. Je le prépare à la bouche avant de le laisser entrer dans mon ventre. Mais ce n’est plus aussi magique que la première fois. Un autre fantasme vient brouiller mon extase. Je sais que c’est fini avant même de m’évanouir où je le trompe en pensées avec une autre qui me rappelle lui, comme un écho qui claque comme une fessée et qui raisonne en ricochant Onze fois.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0