293 - la victoire de mes adversaires
À la récréation je fais mes exercices de pleine conscience, seule dans le bois derrière le bâtiment des Fresh Women. Quelqu’une me rejoint pour faire de même, Beverly.
- Bonjour Jenna. Contente de te voir. On est encore amies ?
- C’est pour ça que je suis là. Pour être amies. Pour te voir.
Elle s’approche tout près, pour voir, et je lui fais, un petit bisou, sur la bouche. Et puis elle me le rend, plus appuyé. À mon tour. Elle pose sa main contre ma poitrine pour me retenir.
- C’est une relation d’intérêt, n’est-ce pas ? À cause de ma mère.
- Grace. Joindre l’utile à l’agréable.
- Non, tu n’as plus besoin d’elle pour ton stage.
- Alors juste pour l’agréable. Nos moments à nous. Notre récréation.
- Ça me va. Et en classe avec Talia ? À la Gare, au Palace, en 44 ?
- Non, je n’ai reprise que toi Beverly. Je suis en trouple avec des seniores. Toi et moi, on est en initiation, une transmission d’affection pour ma petite préférée. À toi de continuer ou pas dans la voie de l’amour, de ton côté.
- Pourquoi tu fais cette danse étrange autour des arbres ?
- Je perds la mémoire à long et court terme. J’ai besoin de faire ça pour mémoriser. Je ne veux pas t’oublier jolie Beverly.
- Je ne suis pas jolie, je suis banale. Je ne suis pas mémorable.
- D’accord, alors je te demande de te rappeler à moi, régulièrement, jusqu’à qu’on se retrouve sur le campus des grandes écoles. Je suis ta marraine Jenna. Tu es ma filleule Beverly.
- On a trois niveaux d’écart, on va vite se perdre.
- Laisse tomber l’avenir, concentre-toi sur le présent.
Je pars m’entraîner sur le stade. Mes performances sont en hausse. Mais pas suffisamment pour avoir une coach et me préparer mentalement à gagner des courses. En compétition je m’amuse bien même quand j’arrive en finale, je passe mieux les haies, j’ai grandi juste ce qu’il faut. Alors quand il n’y en a pas… Surtout quand la ligne se remplit de rouges et de blanches de Sylvania. Je veux pas les battre. Je veux juste faire de mon mieux, encouragée par Victoria , ancienne coureuse.
- Mais c’était sur de plus longues distances et j’ai l’avantage d’être grande et légère mais pas assez musclée. Toi Jenna, tu peux faire mieux que moi. Avec ton niveau moyen en sprint, tu peux être bonne en fond.
Plus je donne tout, plus ça donne de la valeur à la victoire de mes adversaires.
Annotations