297 - maintenant de toi
Sans brisim, il n’y a pas d’infidélité, pas de pénétration. C’est juste un gros câlin. Alors on peut se revoir. Je peux même la ramener à la maison. En passant, j’élargis à nouveau mon réseau avec celui de la Dark Tech de Ama Zone qui revient sur notre rencontre :
- J’ai voulu attirer ton attention. C’était pas très discret.
- Tu parles de ton langage corporel pendant la visite ou de l’explosion d’un astéroïde à l’autre bout de l’univers ?
- Il est toujours là. En observation optique.
- Je regarde pas avec mes yeux, même toi.
En ondes directes quantiques, j’ai bien vu que n’était pas de la simple balistique. Son domaine, c’est la partie visible de l’iceberg.
- C’est maintenant que je devrais te dire qu’on en reste là et que en cas de besoin tu peux faire appel à moi mais en fait j’aimerais qu’on reste amies.
- Tu peux compter sur toute mon affection Ama.
À chaque grand changement dans ma vie je dois faire le point de pleine conscience et les exercices qui vont avec : je suis la seniore Jenna M. Jenkins-Honnest, opératrice de surveillance à l’Agence Spatiale, admissible à la GEIO pour passer un diplôme symbolique de niveau 4. Je me suis désistée pour Westech et le GC. J’habite à Laguna City sur la Rainbow Street au 12 avec Gloria Herm et Onelia Zellweger, des seniores aussi au lycée Russell. Avec Gloria, notre responsable légale est Pénélope Raymond. En cas de problème politique, c’est moi que la Reine Clémence vient voir car j’ai le réseau le plus influent de toute l’Humanité. Justement, j’ai un mystérieux rendez-vous à ce propos dans la Cathédrale de Laguna City, à l’intérieur à gauche au niveau de la Chapelle Victoria. Ça faisait longtemps que je n’étais pas venue ici. Au moins plusieures vies. Les statues ont changé derrière les barreaux. Je reconnais toujours Greta. L’autre ne porte plus d’enfant. Quelqu’une sort de l’ombre. Adélaïde.
- Tu es devenue importante, Jenna. Plus qu’une élue. Plus qu’une Reine. Des agentes te protègent déjà mais ça ne suffit plus.
- Des agentes ? De l’Octogone ? Vraiment ? Elles sont douées, je ne les ai pas repérées.
- Maintenant il y aura aussi mes warrior nuns. Une nouvelle génération, furtives elles aussi. Je voulais que tu le saches. Tu as le droit de savoir.
- Adé, l’annexe, la Bible, tout ça, c’est fini. Je ne suis qu’une primaire.
- Oui, tu as tout balayé. Science, fiction, spiritualité, technique. Tu incarne notre ère. Il n’est plus question de Bible. Il s’agit maintenant de toi.
Annotations