299 - des numéros une
Je vais chercher conseil en 44, je dois attendre que Greta revienne à elle. Assise par terre, elle ouvre enfin les yeux.
- J’étais en voyage astral. Je connais tes questions. Voici mes réponses. Tu peux laisser tomber la pleine conscience. Il ne faut pas retenir les souvenirs. Pareil pour les détails de tous les jours. Ça peut devenir pesant. Laisse-toi aller Jenna. Quelques bulles, un peu de fumée, des philtres. Il en fait rien t’interdire. Sauf manger, un minimum. Pour résumer, il y a les principes de base. Oublier le passé. Rester dans le présent, ne pas se polluer l’esprit de l’avenir. Retient l’instant présent.
- Comme maintenant ?
Elle penche la tête pour essayer de comprendre. Je m’accroupis devant elle et je me penche en avant pour embrasser ses lèvres que je lèche pour appeler un baiser. Elle finit par s’ouvrir et à mélanger nos bouches, histoire de se connecter. Victoria nous interrompt en soulevant ma jupe pour imprimer un gros smack sur ma fesse avec son rouge à lèvres. Je me sens touche chose.
- Tatouage philtré, tout est temporaire.
Je suis prise dans leur filet affectif. J’ai juste le temps d’obtenir une doléance : pas de brisim. Je suis fidèle en trouple. On reprend nos esprits devant une bonne tasse de thé antidote.
- Vic, j’ai revu ta Chapelle à la Cathédrale de Laguna, tout a changé.
- Il y a toujours Greta. On ne se souvient pas des numéro 2, des vices.
- Ce n’est plus vraiment à la mode, les number one.
- Elles sont maudites. Surtout quand elles perdent. Tout les rattrape pour les descendre de leur première marche du podium. Il y a deux sortes de numéro une. Celles comme Greta, qui se sont faites toutes seules. Et celles comme moi qui ont un lourd héritage. On sera toujours moins méritante, plus imposteuse. Et toi Jenna, de quel genre es-tu ?
- Le genre primaire. Et je dois tout à Megan H. Qui n’a jamais été la meilleure dans un domaine majeur. Qu’en penses-tu, Greta ?
- Tu es une aventurière Jenna, la seule dans ton genre. Tu t’es faite toute seule dans ton domaine. Tu n’es ni une clone, ni une fusion. Tu t’es choisie. Tu es ta propre déesse. Et personne n’a osé suivre ta voie. Et tu ne suis pas les voies qu’on trace devant toi. Ça te réussit bien. Dans ta démarche de vouloir être moins, tu as toujours eu plus que prévu. Dans tous tes domaines.
Oui. Au lycée. À la maison. En stage. Ici. En Gare. À la Cathédrale. Au Palais Royal. Partout. Quelque-part, je crois qu’on est toutes des numéros une.
Annotations