304 - toutes s'en sortir
Une idée logique me vient alors à l’esprit. Estelle accepte de me préparer l’injection. Je la ramène à la maison, au 12 Rainbow Street où je lui montre sa chambre.
- C’est ton refuge. Tu es ici chez toi.
- C’était quoi cette piqûre que ta docteure t’a faite ?
- C’est pour préparer mon corps à s’unir au tien.
- Ça va me changer ?
- Ça va juste te nourrir et te faire grandir.
On se détend sur le canapé où elle se blottit contre moi. J’ouvre mon chemisier pour lui présenter mon sein. Elle appuie sa jolie bouche et je ferme les yeux pour apprécier le moment, les sensations et la force qui passe en elle. Je l’aide à faire ses devoirs, je la pousse sur la balançoire, je lui choisis des habits, je la coiffe et le soir à table alors qu’on est en pleine conversation avec Gloria et Onze, on se tait toutes quand elle m’appelle :
- Mum ? Je peux sortir de table ? J’ai mon sac à préparer pour demain. Quoi ?
- Rien. Bien-sûr ma chérie. Tu me fais un câlin ?
J’en profite pour l’embrasser aussi, sur la joue, en lui chuchotant mon amour pour elle. Elle en ronronne. Je la regarde fièrement partir.
- Elle change déjà un peu. Tu vas avoir des ennuis.
- Ou pas. Il n’y a plus de parents de nos jours. Elle a besoin d’une mère et j’ai besoin d’une fille. On s’est juste trouvées, c’est tout.
On passe quand même à la maison 25, pour les présentations et pour la couverture légale aussi. Mais ça ne suffit pas. On passe à la Gare aussi où Bri peut gérer les choses avec Izzy qui a encore de l’emprise sur sa fille. De quoi toutes nous préparer à accepter la situation. C.T.0 s’est trouvée une nouvelle mère et Sabine est la première à s’avouer que c’est mieux ainsi :
- J’ai d’autres chattes à fouetter et je suis complètement défoncée pour échapper à mes démons. Elle fait bien de se trouver une autre mère que je n’ai jamais été d’ailleurs.
À la Mairie de Laguna City, Sitio reçoit sa nouvelle ID Card : « Cassiopée T. Jenkins. » Il était temps, elle est bientôt plus grande que moi, avec ses nouvelles formes, son visage plus large, son regard droit et ses cheveux encore plus longs. Ma fille, Cassie, que j’aime.
- Faut pas en vouloir, à ta mère. Je suis aussi passée par là mais avec moins de soucis à gérer. Elle va s’en sortir. On va toutes s’en sortir.
Annotations