313 - merci ma déesse

2 minutes de lecture

Le marathon des fêtes, la fin de saison, la High School Prom Night, la remise des diplômes et j’en passe. Je suis super jolie sur le livre des seniores. Les enfoirées, elles ont mise mes moyennes et mes scores moyens en athlétisme, mon titre de coach mentale de l’équipe et mon travail en régie au théâtre. Mais il y a une erreur. Je montre à Maïa :

  • École Supérieure d’Ingénieures, filière spatiale, c’est quoi ça ?
  • C’est le palmarès de Jenna, Meg. Laisse-lui une chance d’exister.
  • Je suis plus Jenna que Megan maintenant. Je garde ma dernière identité. Mais hors de question de continuer les études techniques, je suis déjà affiliée à l’école de médecine de l’Hôpital pour mon poste de coach, je suis même interne en trauma pour un autre doctorat.
  • On fera une mise à jour.

Pour une histoire révolue. Onze nous est enlevée par Dani pour disparaître dans un Grand Chelem. Cassie et Beverly s’installent ensemble à Laguna Beach. Il me reste Gloria, ma fidèle partenaire :

  • Pour moi le Campus est l’antichambre de l’école des arts. Je suis inscrite en littérature, musique, chant, danse, expression scénique, dessin, arts plastiques et mode pour refaire vos tenues sportives.

Elle tourne autour de moi comme une puissante lune qui influence mon énergie, ma désirable interdite, plus rousse, plus pulpeuse, plus intense depuis que je la nourrie de mon fluide magique. Après l’extase améliorée de brisims, on se change les unes les autres à se nourrir de nos mamelles. Même ses yeux sont plus verts grâce à mon lait primaire.

  • Tu es mon repère, Gloria, mon refuge secret, ma direction. Je te donne mon nom qui n’est pas le mien mais qui peut être le nôtre. Gloria Jenkins, libère toi du poids de ton patronyme maudit, définis toi par rapport à moi, moi qui me suis libéré de mon identité jusqu’à mes gènes.

Ce nom imposé par le lycée, emprunté à un banni mort au combat qui lui-même l’avait volé pour se masquer, maintenant que Beverly et Cassie le portent aussi, il n’y a pas plus anonyme que lui, que nous, Jenkins, inscrit tout seul sur notre boîte aux lettre au 12 Rainbow Street à Laguna City. Mais ce nom est là pour nous unir aussi, pour nous rappeler, pour ne pas oublier ...

  • ...la famille que nous sommes. Réinventée, tu reçois tout de même en héritage tout ce que tu as accompli avant ce nom et avant toi. Docteure, généticienne, écrivaine, capitaine, religieuse, noble, technicienne, sportive.
  • Mais surtout amoureuse, de toi, ma Gloria, mon allélluia. Merci ma déesse.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0