314 - mon apparence
2 minutes de lecture
Ce qui est pratique, c’est de pouvoir assurer mon suivi au boulot. Estelle vérifie mes constantes.
- Tu nous enterras toutes.
- C’est une bonne idée d’apocalypse, je retiens le concept pour mon Ordre Noir. Quand la science aura disparu et qu’il ne restera que la spiritualité, c’est une bonne solution finale. C’est à creuser.
- Comment ça se passe au stade ?
- Je ne suis plus conviée aux réunions depuis que je leur ai exposé la situation catastrophique des joueuses toutes droguées pour ne pas avoir mal et qui en conséquence se blessent, leur sport est mauvais pour la santé et pour le reste aussi.
- Et toi tu en es où ?
- Je suis clean. Pas de bulles, pas de fumée, pas de philtres non plus. Tu as vu quelque chose dans mes analyses ?
- C’est assez faible, je ne sais pas si ça vient de toi ou de l’extérieur.
Gloria passe aussi la visite. Elle est en pleine forme, dans tous les sens du terme. On va ralentir ma potion magique. Quoi que. Comment ? On s’aime tant. Surtout maintenant. De plus en plus. Liées à jamais. On est toutes en train de changer. Même Greta, elle a une frange maintenant. Ça la fait encore plus jeune. Je la vois chez elle à la Maison 44 où elle me demande :
- Et toi, quel est ton changement ?
- Je laisse tomber Megan H et tout ce qui la définit. Ses diplômes, ses statuts, ses titres, ses grades, son œuvre. Je suis devenue et je reste Jenna Jenkins, seniore T, coach assistante de l’équipe universitaire. C’est la suite logique de mon transgénisme. J’étais Megan, descendante de réfugiée britannique au Château numéro 1 en Bretagne, sauvée par Greta. Confrontée à la mort tout au long de ma vie qui l’a frôlée aussi, je n’ai pas peur de disparaître, corps et âme. Je ne suis plus personne.
- Pas étonnant que la Bible ait succombé. Elle était condamnée dès que les médiums du Vatican ont jeté leur dévolu sur toi. Ton anonymat discret en retrait, c’est ta force, celle que tu procures aussi à ton réseau. Tu nous réunis toutes, tellement.
Étreinte. Elle sent bon. Sa chaleur m’envahit. Ça la change tellement, sa frange.
- Qu’est ce qui se passe Greta ? Qu’est-ce qui t’arrive ?
- On est liées. Quand tu changes, je change aussi. Comme tu as changé Gloria. Mais c’est aussi Victoria, elle s’occupe de mon apparence.
Annotations