317 - la mère et la fille

2 minutes de lecture

Ils le savent. Leurs jours sont comptés. Parce qu’ils sont mâles. Avec Vivien, le message est passé. Le Pape François se sent le suivant sur la liste. J’ai ma liste aussi. D’intouchables. Benjamin. Willem. Et les autres. Touchables. Auguste. Taylor.

  • Mais je suis tolérante. Avec certaines limites. Coach.
  • Si tu veux. Je m’en fous. Pour moi, tout ce qui compte, c’est l’équipe. Alors tes humeurs, tu peux te les garder, c’est pas mon problème. Tant que les filles te soutiennent, ça me va. Même si un jour elles te rejettent, je te soutiendrai à mon tour. Parce que c’est ça être coach. Et toi, comment tu te vois en tant qu’assistante ?

Je le regarde droit dans les yeux sans aucune émotion.

  • Si tu veux. Je m’en fous. Pour moi, tout ce qui compte, c’est l’équipe.

Mais je n’arrive pas à me retenir de pouffer de rire. Surtout en voyant sa tête, outré. On va bien travailler, mais pas ensemble, ça, c’est sûr. Pourquoi il a pas peur de moi ? Il devrait. Pendant l’entraînement, je m’assois à côté de lui, tout près, et ça le met même pas mal à l’aise, au contraire.

  • Au fait, sympa ta frange, ça te va bien.
  • Merci. Merci d’avoir adapté le jeu. Ça me fait moins de boulot. Mais pour le reste, elles gagnent trop. La stratégie est efficace mais ennuyante. Il y a plein de joueuses créatives sur le terrain. Il faut les laisser s’exprimer même si elles perdent, surtout si elles perdent. Ce n’est plus donné à tout le monde, l’expérience de l’échec. Il ne nous reste plus que le sport pour pouvoir expérimenter cette chance, ce risque. Perdre en donnant le meilleur de soi-même, il n’y a rien de plus enrichissant, n’est-ce pas ?

Je sursaute quand il se lève pour crier après la capitaine.

  • Excuse-moi, tu disais ?

D’habitude, ils ne prennent pas de nouvelles venues dans l’administration de l’Université. Mais là, on me veut, grâce à mon profil de pouvoir négocier avec les scientifiques, les techniques, les littéraires et même les sportives. En plus je connais Maïa au Lycée. Et j’ai déjà des recommandation sur place aussi, mais je ne sais pas de qui. Je suis reçue à la chefferie principale par une légende, Emma Russell.

  • Bonjour Jenna Jenkins, je te propose le poste de déléguée générale des étudiantes de premier niveau pour tout le campus universitaire.

Elle me trouble. J’ai l’impression de me voir en elle. Si j’étais encore Megan Honest, on passerait pour la mère et la fille.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0