319 - l'outil parfait

2 minutes de lecture

Elle apparaît comme un fantôme, à chaque fois méconnaissable. Rousse, brune, les yeux bleus ou noirs, elle se trahit par son cynisme et sa voix traînante à dire des sottises. Même en tribune pendant les match, habillée aux couleurs de l’équipe adverse :

  • Du pain et des jeux. C’est tout ce qu’on demande. Vive l’ère 4.
  • Ne te trompe pas de route, Lila. Tu te prépares à être contre, je sais. Mais toi, le sais-tu, le veux-tu ? Chacune ses valeurs.

Elle a besoin d’être sauvée. Ses interventions sont des appels au secours.

  • Très bien, chère déléguée générale, as-tu un conseil pour moi ?
  • Non. J’ai souvent vu la mort. Une fois de plus ou une fois de moins, pour moi, ça ne changera rien, mais pour toi, ce sera la fin. À toi de voir.
  • C’est tout vu. Tu parles de la fin. Elle n’est pas que pour moi. C’est celle de notre Humanité 4 toute entière. Elle va s’éteindre et reposer en paix. J’en suis un indice. Si je suis là c’est parce que le professeur Bang n’a pas réussi à t’approcher. Mais il ne s’agit pas de lui, c’est à sa femme que je rends des comptes. Je fais partie d’un réseau, c’est un secret que j’ai le droit de partager avec une seule personne : toi.
  • Espionne Lila, tu es une observatrice et alors ? Dès que tu entreras à l’Octogone, ce sera fini, tu seras démasquée. L’ère 4 te survivra.
  • Je ne vais pas observer seulement l’Octogone. J’observe aussi mon propre réseau. Ma mission est orientée vers des solutions mais je n’y crois pas trop. Je n’ai pas assez la Foi. Je suis résignée. Ça ne marchera pas. Et ça ne me dit rien de participer à une ère 5. Je ne suis qu’un maillon, ce n’est pas de mon ressort. À toi de voir, comme tu dis, mais avec Gaby.

C’est l’avantage d’être officiellement engagée en rien, je suis approchée par tous les réseaux parallèles. Avec Gloria on va déjeuner chez Big. Pour lui c’est une victoire de me rencontrer mais ce n’est pas lui que je viens voir. Bri est là aussi, avec Izzy. Et pendant le repas, c’est Gaby qui dirige les conversations. Officiellement, je suis là en tant que déléguée générale pour la gestion des ingénieurs qui vont finir à Westech, chez Big. Officieusement, ça se passe après le repas en se promenant dans le jardin avec Gaby à qui je fais remarquer :

  • Vous n’avez pas de lilas ?
  • Ce n’est pas la saison.

C’est la question réponse code. Me voilà liée aux survivalistes de l’effondrement. Mon rôle est de tout faire pour leur donner tort. J’ai faite tomber la Bible mais je peux relever une ère, j’en suis l’outil parfait.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0