322 - le bon terme
Par jour, j’entends jour ouvrable, soit 3 jours actifs pour 4 jours de repos. On se voit tous les jours avec toutes les déléguées. On fait le point et on traite le maximum de problèmes. Tous les jours aussi je suis à l’entraînement, pour moi ou pour l’équipe. Tous les jours à l’Hôpital en stage de formation, à l’école de médecine pour la validation de mes spécialités et je crois que c’est tout. Tous les jours à m’endormir et à me réveiller dans ma gloire. Qu’est-ce que je ne fais pas tous les jours ? Être en contact avec mes réseaux dormants qui se réveillent les jours de repos, de loisirs, de vacances, de fêtes et j’en passe. Mes 4 jours sont plus spirituels que récréatifs. Au calme. À réfléchir. À ne rien faire. À m’ennuyer, loin de mon mono, des autres, je me ressource à l’antisocial. Si le rythme des 4/3 et perturbé, je considère qu’on est en crise. Sinon je triche, pendant les 4 je m’entraîne, je traite quelques problèmes et je suis à tous les matchs pour m’occuper de mes joueuses. J’entretiens mes réseaux aussi en étant invitée par Aurélie à venir avec Gloria à un dîner où Patrice est là aussi.
- On finit toujours avec l’être le plus aimé. Ça fait longtemps aussi que vous êtes ensemble, non ?
- Pas si longtemps mais dans mon parcours personnel, Gloria est ma principale pour l’instant et j’espère qu’elle le restera.
- On ne le décide pas, c’est vrai, c’est juste une évidence qui s’impose.
Aurélie est troublante, ses regards sont insistants et j’ai du mal à les interpréter. J’ai plein d’alarmes intuitives qui se déclenchent en moi. Elle pose sa main sur mon avant bras. Je n’ose plus regarder son visage.
- Non Aurélie. Quoi que tu veuilles.
- Subjonctif présent. Tu es sûre que tu n’es pas passée par l’Octogone ? C’est un de leur code. Après une négation, c’est plutôt menaçant.
- Il y a un problème de fleurs ?
- En fait, c’est un arbuste. On voulait juste avoir une autre source, pour confirmer. Elle est vraiment bizarre et pas très discrète. On la considère dangereuse pour tous les réseaux.
- Pas pour le hub, pas pour moi. En plus j’ai besoin d’elle pour les délégations. Encore plus maintenant que je vois qu’elle agite les sphères. Pas touche à Lila. Il faut vous détendre, on n’est pas dans une paix qui prépare la guerre.
- Si vis pacem, para bellum. Mais tu as raison, on est aveuglées dans l’ère 4, c’est pour ça qu’on a besoin de personnes comme toi.
- Personne, c’est le bon terme.
Annotations