327 - sur elle
Moins de blessures à l’entraînement et pendant les matchs. Taylor a fini par comprendre. Le bien-être des joueuses s’en ressent. Onelia qui porte son numéro 11 n’est plus une leader ici, elles sont toutes bonnes. Ça lui fait du bien aussi d’être en retrait. Moins de pression physique et cognitive.
- Je me repose en fait. Toute mon énergie est pour la prépa GC.
- Je m’occupe d’une autre fille pour ta promo, Lila, tu connais ?
- Fragile, mais beaucoup de potentiel. La future majore sans doute.
- Vraiment ? Il faut que je m’applique alors.
Reprise. Taylor fait les cent pas au bord du terrain. Il a l’air perdu lui aussi. Encore une bataille à oublier. L’équipe de l’Est est trop forte. Je m’approche de lui, peut-être a-t-il un commentaire à me faire ?
- J’ai un mauvais pré-sentiment.
- Je n’ai plus ce genre de pouvoir. À toi de voir, suis ton instinct.
Il me regarde comme pour me sonder mais il n’entend que mon silence. Pas de réponse. Pas de solution. Je suis un puits vide de sens. Il déclare forfait ce qui met l’équipe adverse en colère et la nôtre en soulagement.
- J’aime cet esprit coach, ça c’est du sport !
- Merci Jenkins, il me fallait une raison à la con pour sortir de ce match.
Je ne valide pas tous mes modules pour rester à la School Med et courir sous leurs couleurs plutôt que celle de l’Hôpital. Mon profil d’étudiante est aussi plus adapté à mes fonction de déléguée générale. Quand je rentre à la maison, je ferme la porte sur tout ce monde bruyant pour écouter le silence de l’écriture de ma gloire, si modeste :
- Pas la peine d’être inspirée, je n’énumère que des faits, il n’y a pas de magie comme celle que tu pratiquais dans ta vie antérieure.
- Antérieur, ce mot me parle, me hante, je suis hantée et mon talent est rieur de me voir ainsi maintenant oubliée de moi-même dans un autre corps primaire loin de ce que je suis, loin de ce que j’étais.
- Bordel Megan, tu es toujours là quelque part dans Jenna, non, si ?
- Pour être honnête, non, je te fais marcher alors que moi je cours.
- Tu cours sur les lignes, dans la marge, par delà les mots.
- Les lignes de la piste, pas celle de la page.
Lila est là, elle a l’air shootée. Entraînement sous emprise. Ce n'est plus un comportement de stagiaire, elle est une apprentie maintenant sans doute. Lila fait tout trop tôt et en même temps. C’est le rythme des GC, il paraît. Gloria la soulève pour l’amener dans notre couche pour veiller, sur elle.
Annotations