328 - les autres

2 minutes de lecture

L’Octogone. Un agent me reçoit. Il tique sur mon ID Card.

  • Vous êtes de la famille de…
  • C’est un faux nom d’emprunt d’une famille de bannis.
  • Oui je sais, mais je pensais plutôt à Lila, Lila Jenkins. C’est elle qui vous a emprunté ce nom. Ici c’est obligatoire.

Même ici, Lila ne passe pas inaperçue. Comme me le confirme Dana.

  • Je vais devoir la remercier pour qu’elle suive son cursus au GC. Pour cela, j’ai besoin de ton accord. Tu es la seule parente connue. En fait, on ne sait pas d’où elle vient. Un vrai mystère. Petite école de Laguna Beach, un jour sa mère n’est pas venue la chercher. Volatilisée.

C’est la version officielle. L’Octogone sait tout. Mais on s’en fout. Lila est celle qu’on choisit qu’elle soit. C’est comme ça avec elle. Mais si je suis là, devant Dana, pour Lila, pourquoi moi, Jenna ? Mais elle ne m’entend pas, alors je dois parler.

  • Elle était une agente aussi, n’est-ce pas ? Vous l’avez perdue. Ça arrive. J’ai mes sources, elles me font confiance parce que je suis insondable. Revenir à un état primaire, c’est être résiliente. Je suis là pour ça ? Pour un projet obscure d’agents primaires ?
  • Tu es sûre que tu n’as plus de pouvoirs occultes ?
  • J’ai les pouvoirs primaires, non amplifiés, il faut juste être à l’écoute de soi pour les percevoir tellement ils sont furtifs, pour les autres.
  • Je voulais juste que tu sois au courant, de savoir que bientôt tu ne seras plus la seule primaire. Si on y arrive. Tu as failli mourir plusieurs fois.
  • Entre autres. Je suis coincée, n’est-ce pas ? Tu veux faire ça sur Lila.
  • Non, c’est juste un projet. La procédure n’est pas viable, la situation ne l’exige pas, on a déjà assez d’agentes instables, c’est pas pour en ajouter. Mais la Paix, c’est préparer la Guerre.
  • C’est fini tout ça. On est après l’effondrement de la civilisation de l’ère 4. En restant vigilantes, tout peut en rester là, pour l’éternité.

C’est moi qui ai le mot de la fin. Ça ne se conclue pas à table ni au lit. Mais on se met à nu et nue aussi sous nos serviettes pour entrer dans le sauna, pour se détendre, se laisser aller, purifier nos corps et nos esprits. On finit par partager le même linge et se mélanger dans la même extase autour d’un brisim qui nous lie mais aussi par sa bouche sur mon sein. On sort ensuite reprendre nos corps et nos esprit dans un bain froid et revigorant. On se connaît pas. On ne s’aime pas. C’était pas juste comme ça. Il s’agit juste de créer du lien, affectif. Aimons nous ainsi les unes les autres.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0