331 - second et primaire

2 minutes de lecture

Ça fait du bien de la revoir. Grosse étreinte. Maison 44. On est seules.

  • Je donne. De l’Amour à Gloria, le sein à Lila, le soin à l’équipe, mon temps à l’école, ma force à la course, mon avis à la délégation, mon âme à ma Chapelle Blanche.
  • Je te reçois. C’est ton équilibre. Ta légende. Jenna Jenkins.
  • Et toi, tu ne fais plus rien mais tu es tout pour nous. Un Pôle, une orientation, un repère, une étoile dans le ciel, à suivre, à aimer.

Et c’est ce qu’on fait plutôt que de parler. On se correspond. Même gabarit. Nos laits à se partager. On se lèche, on se masse, on se griffe, on se respire, on se mange et on mange avant la douche et le bain où on recommence avant d’en sortir s’occuper l’une de l’autre et nous rendre à nouveau présentables. Franges et petites nattes, on rigole comme des sœurs, des meilleures amies, coquines, tendres, affectueuses.

  • Mais au fait, Jenna, tu es venue pour quoi ?
  • Je suis venue pour toi. Juste pour toi. Et pour ces moments là. Intimes. Inoubliables. Et pour te rendre compte, te parler des « A ».
  • Elles ne sont pas une menace. Elles sont juste différentes. Et il n’y a pas que nous et elles, il y a toutes les autres aussi, celles qui n’en n’ont pas. On est toutes importantes les unes pour les autres, quelles que soient nos lettres.

Sa main sur mon visage, son regard irrésistible, son sourire en coin, je crois qu’elle est la seule à pouvoir lire en moi, parce qu’elle l’est aussi, primaire, parce que je suis devenue comme elle et qu’on s’est trouvées. On se sent si proches, l’une de l’autre. Je crois que je peux lire en elle aussi. Et nos corps ont le même langage de caresses multiples, tout un alphabet d’affection, une communication, un dialogue sans avoir à parler, d’ailleurs nos bouches sont occupées sur nos corps ou l’une dans l’autre. On doit se laisser à nos vies. Je me détache en emportant avec moi un peu de son âme, de son esprit, de son cœur. On en pleure d’émotions intenses qui nous débordent et je me tourne vers ma légende à vivre, à assurer, plus forte encore, plus sûre, et pleine d’espoirs. En rentrant je croise Izzy.

  • Merci Jenna, j’adore la nouvelle Bri. Après ma fille, ma femme. Tu fais partie de ma famille. Et moi alors ?
  • Tu n’en n’a pas besoin, tu es déjà si belle au naturel.

Elle me prend la main et m’enlève pour m’essayer. Izzy, pleine de vie, sucrée, salée. Je suis sa chose, elle me domine, elle me boit et j’aime ça. Je suis relâchée devant le 12 RT, LC, dans un état second et primaire.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0