334 - mère adoptive
Bienvenue sur Gaïa, la planète 4 de l’Humanité 4 dans une ère stable et infinie, un éternel septième jour de repos pour un Dieu qui n’existe pas. On se sent légères, le mal est en voix de 10 parutions, il s’efface peu à peu de notre civilisation. Je suis Jenna Jenkins et je vis avec Gloria, au 12, à l’Ouest, près de l’U où l’on se cache pour rester en marge, en latence, en formation pour être prêtes le moment venu. C’est mon brouillon de message à envoyer dans les dimensions parallèles pour le projet de communication de Westech, leur dernier avant la fermeture, faute d’ingénieures. Mais la Résistance s’organise comme une Religion interdite qui se cache des autorités compréhensives de l’Octogone qui surfe sur la vague du temps en s’adaptant à chaque fois pour compter dans la régulation de la civilisation. Mon monde à moi se résume à ma gloire à la maison et à Greta à la 44 pour des entrevues torrides. Essoufflée et en sueur, elle s’interrompt :
- J’en garde un peu pour ma victoire. Je dois être digne de sa beauté et la détendre de son travail à Votre-Dame. Victoria, elle compte plus que jamais pour moi. Et toi ? Elle t’intimide. Elle t’impressionne.
- On n’est pas du même niveau. Elle est entre toi et moi. Tu es plus importante mais je me sens à l’aise avec toi, tu me corresponds plus, même si tu viens d’une autre planète. Je me sens plus proche de toi que des miennes.
Je rebois un peu de son lait. Elle en donne tout le temps, comme moi. Tant qu’on est stimulées, ça ne s’arrête pas. Ça nous donne faim, on se nourrit en cuisine de douceurs sucrées dégoulinantes sur nos corps nus. On finit donc sous la douche à se laver l’une l’autre, en profondeur. Me voilà toute propre et toute fraîche pour retourner à l’U faire une apparition à la School Med pour la validation de mes qualifications. Pas de match ni d’entraînement, juste la réunion des déléguées principales. Même là, rien de spécial, pas de drame à gérer. Je passe à mon bureau trier le courrier. Il y a une lettre grand format avec une brochure interactive. Adressée à la Commandante Jenna M. J-H / MP. Les réservistes opérationnels. Ils organisent une cérémonie sur la Base. Si Pénélope y va, j’y vais. Sinon, non. Elle est ma référente, je ne peux pas la court-circuiter. Message sur mon MonoD, je filtre les MonoM pour la trouver. Pas de réponse. Elle doit être en train de chevaucher son Auguste, ce satellite qui me tournait autour aux Suburbs quand il était avec Pauline, lui qui s’est fait jeter par ma gloire, lui qui a fini par séduire mon ex-cheffe devenue mère adoptive.
Annotations