337 - maîtriser sa spiritualité
2 minutes de lecture
Étendues sur l’herbe dans les jardins du Couvent de la Cathédrale de Laguna City, on pérore sur nos existences.
- Présente-toi à moi, Jenna. Qui es-tu ?
- Je suis Megan Honest, lignée royale de Castle One, anglophone donc. Ma première expérience de lycée s’est mal passée, sur le Campus j’ai ensuite fait médecine pour me spécialiser en génétique, le tout dans un parcours poussif de dépressions et de burn out. Pour survivre, j’ai mû. Je suis devenue francophone et j’ai écris des histoires sous le nom de Megan H. Ensuite, transformation physique avec des expériences dangereuses pour redevenir génétiquement primaire, devenir Megan Honnest avec deux haines. Après un sas de décompression aux Suburbs, j’ai décidé de tout recommencer à partir du lycée. Mais c’était juste une ruse pour partager la vie de Gloria. J’ai dû changer de nom pour m’inscrire, c’est comme ça que je suis devenue Jenna Jenkins et que je le suis restée. Et toi, t’es qui ?
- Je suis la fille d’une agente de l’Octogone qui a été intime avec un criminel. Je suis la mère de Antoine que j’ai eu avec un militaire de la Base aérienne. J’ai eu une longue relation toxique avec Isa Love, la fille préférée de Greta. Ensuite, j’ai trouvé ma Little Marie, elle a prit mon nom dans son nouveau prénom, Marylène. C’est une descendante de Lisa Marie, la spationaute médecin de la planète 3. Lisa Marie a changé d’apparence et de nom aussi, comme toi. Elle est devenu la blonde Marielle et toi tu es devenue la brune Jenna.
- C’est la grand-mère de ta Marylène ? Elle vit à Sylvania je crois.
- Oui avec Énola. J’ai bien connu Marielle, intimement. C’était avant de tomber sous le charme de sa petite fille. Mais avec l’une ou avec l’autre, je ne suis plus la même Paloma, même physiquement. Tu vois, tu n’es pas la seule à jouer avec ton apparence et ton nom au cours du temps.
On se comprend, on se justifie, on se donne du sens dans nos échanges, Paloma et moi. Je l’admire, pour tout ce qu’elle a accompli, en étant la première à maîtriser toute une annexe, en trouvant le point faible dans les fondations de la Bible elle a initié un changement en douceur et dans le bon sens pour notre civilisation. Côte à côte et sur le dos dans l’herbe fraîche, elle tend la main vers les nuages qu’elle caresse à distance. Je lève la mienne pour rejoindre la sienne et nos doigts se mélangent dans une danse sensuelle.
- On est des outsiders, Paloma. On était pas faites pour ça. La Bible ne nous a pas vues venir et on a su maîtriser sa spiritualité.
Annotations