339 - dissuasion affective
On se voit tous les jours avec Paloma. En amies. Non intimes. Distantes. L’amitié, c’est un peu fade voire amer je trouve. Un peu faux aussi, rien à voir avec la sincérité d’ébats passionnés de nos corps, nos esprits et nos âmes. L’amitié est peut-être une menace au fond, qui peut paraître dangereuse et sournoise dans la sincérité des relations sociales de notre ère de Paix et d’Amour, éternelles.
- J’ai été conviée, Jenna, à ta conférence, par Big.
- Bien-sûr, tu es une personne importante, clef de notre histoire. Moi je n’ai pas à en savoir ni en avoir la gloire. Si la gloire m’appartenait je ne pourrais lui échapper. Comme avec Gloria que j’ai et qui m’a. Pour le reste, je reste sans pouvoir et anonyme, dans l’ombre primaire de ma condition de…
Elle m’embrasse sur la bouche. Une chaleur m’envahit. C’est pas un baiser d’amitié. Je me sens si bien, si mieux, si légère.
- Tu es importante pour moi, ça suffit, non ? Je te raconterai, la Bang theory. En confession, sur l’oreiller, entre deux moments à nous, non ?
Notre amitié, c’était de l’amour platonique, un fantasme qui n’est plus, assouvi par ce bisou. En guise de réponse, je le le lui rend, au ralenti, en appréciant chaque mouvement de nos langues qui se cherchent. Elle a fait le premier pas, vers moi, courageuse Paloma. Ses yeux brillent comme si je l’éblouissais, comme si j’étais celle qu’elle cherchait et qu’elle avait trouvée, enfin. Pendant qu’elle part à sa réunion secrète, j’en profite pour aller à Laguna Beach, dans une modeste maison loin des 72 villas de VIP. Elle est là, Marylène, qui comprend en me voyant de quoi il s’agit :
- Entre Paloma et moi, c’est fini. Mais je vois qu’elle brille sur une autre, tu en scintilles encore. Vous avez fini par succomber à vos charmes. Je m’en remettrai, je sais depuis le début que je n’étais qu’un prétexte pour échapper à son Isa Love. Mais toi, tu as l’air d’être sa rédemption.
- Mais je ne suis pas libre. Je suis prise, et éprise, de Gloria Herm, elle porte même mon nom. Quand bien même, on n’est pas exclusives.
- Je ne crois pas non, personne ne peut rivaliser avec Paloma. Prépare toi à faire une croix sur ta Gloria.
Marylène se trompe. Je présente Paloma à Gloria qui trépignait de la rencontrer. Elles se plaisent énormément. Un peu trop à mon goût. J’ai même du mal à les séparer sous la couette. Mais je mets tout le monde d’accord avec mon incantation magique : « qui veut du lait ? » Mon arme de dissuasion affective.
Annotations