340 - secret d'alcôve
Du coup, elle change aussi. Encore. Après être devenue fine, voilà-t-y pas que je la rends pulpeuse. Paloma Lenn, qui court partout en criant comme une petite fille libérée et heureuse dans notre foyer du 12 Rainbow Street.
- C’est qui celle là ?
- Lila, je te présente Paloma.
- C’est pas déjà pris comme prénom ?
- Salut beauté. Tu veux jouer ?
Lila en bonne adolescente lève les yeux au ciel et quitte la pièce. Paloma se pose enfin et réfléchit, j’essaie de l’orienter :
- Tu pourrais rester dans le coin, t’inscrire à l’Université.
- Pas besoin de m’inscrire, je peux installer un chapiteau dans le parc du Campus, un lieu de prière. L’Ordre de l’U, pour initier les élèves à la spiritualité. Faire des discours, jouer les Greta. Un jour elle m’a dit que sur sa planète, l’Amour n’était qu’une illusion alors qu’ici, c’est une réalité. Ça serait pas mal dans un premier sermon.
- À l’U on a déjà le sport comme religion, ça suffit. Tu sais, Gloria et moi, on fait plutôt dans la discrétion. Avec Lila, on a plus de mal.
- Je crois que je vais rentrer. Marylène doit m’attendre. On est en crise en ce moment mais on ne peut pas se quitter comme ça.
Je l’accompagne chez elle mais la petite maison en bois est vide. Paloma est choquée, triste et mal à l’aise. Je la rassure, je la console. Elle pleure. Je ne peux pas la laisser là. Ni la ramener à la maison. On s’arrête à la Cathédrale et je l’installe dans la cellule de ma Chapelle. Je vois à son regard que si je pars, elle va faire une bêtise alors je reste, dormir tout contre elle en la serrant fort contre moi. Paloma. Quand je me réveille elle est devant un grand livre ouvert et elle prend des notes.
- Bonjour Paloma. Tu ajoutes un chapitre à la Bible ? Quel tome ?
- Je commence par le premier, à la fin il y a plein de corrections à faire.
- Je la trouve bien comme ça, imparfaite, avec toutes ses erreurs.
Elle se retourne pour me faire un gros câlin et m’embrasser. C’est du sérieux. Notre relation a vraiment basculé.
- Ne t’inquiète pas Jenna. Je ne vais pas bouleverser ta vie.
- C’est déjà fait. J’aimerais que tu restes, ici.
- J’ai prévu de m’enfuir, de disparaître et de te laisser tranquille.
- Si tu fais ça je t’envoie Lila pour te ramener.
- Okay alors je reste. On va être heureuses ici. Je serai ton secret d’alcôve.
Annotations