Joli miroir

2 minutes de lecture

Je voulais te dire combien je te remercie,
Depuis toi, je vois enfin, qui je suis,
Pas à moitié, mais en entier, avec Conscience.
Te dire que ce fut agréable de me constater ainsi serait un Mensonge,
J'aurais aimé qu'il soit plutôt un Songe qui ment...

Mais, face à toi joli miroir inversé, j'ai observé cette silhouette,
Je pensais pourtant la Connaître....

Après l'avoir détaillée en entier, avec minutie, j'ai pu en découvrir les particules ensevelies.

Combien de fois ai-je souhaité abandonner la Tâche, tellement la vue de cette "Tache" là, m'a rendue malade...

A aucun moment je n'ai fermé les yeux, non pas que je ne fusse illuminée par cette noirceur, qui, cellule après cellule semblait finalement avoir pris d'assaut mon corps, mais, parce que, j'ai voulu en finir avec cette Moi.
J'avoue la détester, cette pâle copie de qui je fais semblant d'être.

Me couper les cheveux, pourquoi pas, seulement, cette diversion de mon esprit d'Ego ne fonctionne plus maintenant.

Glisser jusqu'au frigo et me remplir, afin de ne pas ressentir ce vide là, où j'ai froid, si froid, depuis Toi,

Ça aussi est périmé, date limite largement dépassée.

Je me rends à "l'é vie danse", ici, maintenant, face à Moi, je ne veux plus fermer les yeux....

Alors, oui, grâce à toi, je vais écoper le navire, l'alléger de quelques litres de larmes et remonter là où je respire.
La terre ferme je la gagnerai non pas en ramant, mais plutôt en nageant, j'en ai l'âge maintenant...

Je remonte, une lumière douce me guide, je la vois :

Tiens, étrange, c'est une page blanche.
Étonnamment ça ne m'effraie pas,
Écrire, oui pourquoi pas...

Des mots pour bien des maux, les voilà qui tels des monticules de gravats s'installent là devant moi...
Que vais-je en faire, ici tout est visible, j'ai plutôt envie de l'oublier cette partie de moi...
Pas complètement non plus, je prends un petit morceau, précieux souvenir de cette force qui m'a permis de déblayer mon bel intérieur sans chaleur...

Le vent invisible mais solide éparpille l'ancienne version, je me sens légère et fraîche...

Grâce à toi, j'ai accepté d'être devant Moi.
Tu es le révélateur de mon for intérieur,
Je suis maintenant "la nouvelle Moi"...

Moi toute neuve

PS: je ne t'en veux de rien, tu m'as révélée à moi-même


Rosemay


réponse du miroir 2 ème partie





Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Rosemay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0