Au lever du jour

4 minutes de lecture

[Guilty Crown - Bios]

Le soleil venait juste de se lever, le froid s'emparait de nouveau du monde. Tandis que la chaleur du jours s'infiltrait entre les arbres. Les bruits de la vie revenaient peu à peu, tandis que d'autres s'endormaient en silence. Les vivants s'éveillaient... Et les autres plongeaient dans un sommeil profond. Mais certains ne faisaient ni l'un ni l'autre...

Galopant sous le soleil rouge du matin, un loup d'une taille impressionnante, la gueule grande ouverte, la langue pendante, le souffle court, courant sans s'arrêter, la neige giclant sur son museau. Son pelage blanc et lumineux suivait le fils de ses mouvements, assez long, cela donnait l'impression que la créature volait au dessus du duvet blanc et soyeux de la neige brillante au soleil levant.

Un jeune homme était perché sur le dos de la créature, s'agrippant au long pelage du loup pour éviter de tomber. Il était plaqué contre le dos du loup, au chaud, malgré que ses mains et son nez commençaient à geler à cause du froid mordant de la course folle qu'ils avaient engagé la veille. Les cheveux brun de l'humain voltigeaient au même rythme que le pelage de la bête qu'il chevauchait.

Tous deux formaient un même corps, une même âme aussi, même si cela ne se voyait pas à première vue. Malgré ce lien qui les unissait, ils couraient le même danger... La mort les attendaient au bout du chemin.

Des cris retentissaient alors dans la forêt enneigée.

Des loups noirs, par milliers, couraient, tel des ombres, masquant la lumière du soleil de leur corps, faisant fondre la neige sur leur passage. Parfois ils brisaient les arbres qui les gênaient d'un coup de tête ou d'épaule, comme si les géant feuillus n'étaient que de simples brindilles.

Rien ne pouvaient les arrêter... La nuit ténébreuse les avaient réveillé... La Magie plus précisément...

''Voilà pourquoi nous interdisons la pratique de la sorcellerie !!!'' avaient dis les Anciens... Mais on ne les écoutait jamais quand on était jeune. Seul comptait notre honneur et notre gloire.

C'est ainsi que le loup et le jeune homme s'étaient retrouvé à galoper comme deux fuyards vers on ne sais où... des terres désertiques... pour le simple fait d'avoir pratiqué la Magie. Pour le simple fait d'avoir voulu voyager. Désormais, ils le regrettaient.

- Ils se rapprochent !!! cria le garçon dans le vent.

Mais le loup ne l'écoutait pas vraiment, il courait, concentré sur sa tâche, toujours avec la langue pendante et les crocs à découvert, scintillant à la lumière du soleil qui était désormais entier dans le ciel matinal.

Peu à peu la neige se colorait de sang... Mais d'où venait-il, ce sang ? La jeune homme regarda sous les pattes de son compagnon, le sang allait bientôt les toucher. Son instinct lui dictait que cela n'arrive surtout pas. Il lui tapa sur les flans, lui faisant signe d'accélérer. Le loup éternua pour lui faire comprendre qu'il faisait du mieux qu'il pouvait.

Le garçon soupira, non d'énervement, mais pour essayer d'évacuer son stress. Il ferma également les yeux et se coucha sur le corps de son loup. Il devaient trouver une solution. Après tout, c'était lui qui n'avait pas respecté les règles que les Anciens lui avait dictés. Il rouvrit les paupières et fut stupéfait pas la vision qui s'imposa à lui, au loin : un ravin...

-STOP !!! hurla-t-il, tirant sur les touffes de poils qu'il tenait entre ses mains, faisant couiner aussi son compagnon au passage. Désolé... murmura-t-il.

Il regarda derrière eux, malheureusement les loups des ténèbres étaient toujours en train de les poursuivre, il seraient bientôt sur eux... Le jeune homme regarda le ravin, c'était la seul solution... ils n'avaient pas d'autre choix. Il fallait sauter...

Le loup n'attendit pas que son jeune compagnon lui en donne l'ordre. Il se retourna et fit face aux loups sombres, recouvrant de leurs pattes la neige de sang, leurs yeux n'étant que de simple trou vide, sans une once d'esprit vivant... Des morts... Et le loup blanc couru droit vers eux. Le jeune homme voulu paniquer, mais trop tard... Il ne pouvait plus rien faire, plus maintenant.

Son compagnon fonça droit vers la marée d'ombre, vers les ténèbres qui recouvrait la forêt malgré le soleil du jour. C'était donc le dernier lever de soleil qu'ils avaient vue... Peu à peu ils se rapprochaient de la masse, ils allaient payer pour leur actes non réfléchit. Ils allaient mourir avec les pire souffrances des esprits qui n'avaient pas trouvé le chemin du repos éternel... Ils allaient mourir alors qu'ils venaient juste de commencer leur aventure...

Puis le jeune garçon manqua de se faire éjecter du dos de son compagnon au moment où celui-ci effectua un virage très serré à 360°, et se retrouva face au ravin... C'était encore pire... Ils allaient mourir écraser au sol...

- T'es complètement malade !!! Fais pas ça !!!

Aussi tôt dit, aussi tôt fait. Le loup ne prit qu'un quart de seconde pour prendre sa décision, et fonça, droit devant, à deux doigts de se faire engloutir par la neige transformée en sang, par la marée ténébreuse qui les poursuivait.

Le garçon vit peu à peu le ravin se rapprocher... Il se plaqua contre le dos de son compagnon, il valait peut-être mieux cela après tout, que de mourir torturé par des esprits. Il sentait les muscles du loup bouger sans cesse sous lui, jusqu'au moment fatidique. Il sentit les pattes arrière de son compagnon se contracter... Puis le début du saut. Et le souffle du vent dans ses oreilles. Ils étaient dans les airs, ils étaient au dessus du ravin...

"Je me nomme Yohan, je suis de la tribus des Monts enneigés.

J'ai fuis ma tribus pour échapper au sors qu'on m'avait réservé.

Je suis un jeune Mage... Et la Magie est sorcellerie.

Je suis donc destiné à mourir, ou alors à être exilé.

Mais sans mes pouvoirs.

C'est-à-dire, quasiment être écorché vif.

Ceux qui naissent avec la marque du loup,

Sont mort dés la naissance...

Sauf moi.

Sans compté que je me suis lié à un Loup géant,

Je suis donc des plus redoutables... J'ai le devoir de mourir !

Sauf que j'ai choisis de changer mon destin.

J'ai utilisé la Magie, j'ai brisé l'équilibre, j'ai brisé les règles...

Désormais

Je suis un hors-la-loi,

Poursuivis par les vivants, mais aussi par les morts.

Tous veulent ma peau...

MAIS ILS NE L'AURONT PAS !!!"

Pensa alors le jeune homme tandis qu'ils volaient avec son compagnon au-dessus de cent mètre de vide...

Annotations

Vous aimez lire Kira ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0