Été 1985
Forêt de Rivermouth Lake Camp | 4 juillet 1985 | Fête Nationale
Pour leur troisième sortie en amoureux, Scott Major, le quarter back de Rivermouth High School s'est comporté en véritable gentleman avec sa nouvelle petite amie, Meredith Lutz. Il est d'abord venu la chercher en voiture devant chez elle, puis ils sont allés au cinéma regarder Karaté Kid II. Une fois le film terminé, ils s'enfoncent dans la sombre forêt de Rivermouth pour conclure.
À moitié dénudé, les deux tourtereaux font l'amour avec passion, tout en écoutant "Dream Baby" de Bananarama, qui passe sur la radio cassette. La soirée parfaite pour Scott, qui est aux anges, tandis que Meredith s'allume une cigarette pour décompresser après l'effort physique.
— Alors, tu as aimé ? Lui demande Scott.
— Oui, c'était bien, répond-elle en prenant une autre taffe de sa cigarette Lucky Strike.
— Seulement bien ?
— Tu as été parfait, mon chéri.
Ils recommencent à s'embrasser, quand soudain, une lumière aveuglante fait son apparition, illuminant la Ford Mustang de Scott. Un bruit assourdissant de turbines empêche les deux tourtereaux de s'entendre parler. La jeune fille commence sérieusement à paniquer. Scott essaie d'ouvrir la portière de sa voiture, mais n'arrive à rien. Meredith fait de même de son côté, mais n’obtient pas le même résultat.
Le visage apeuré de Meredith stresse Scott qui n'arrive pas à trouver de solution. Il se souvient de l'arme qui se trouve dans la boîte à gants. Son père va sûrement le tuer, mais au moins, il aura fait sortir Meredith de cet enfer. Du moins, c'est ce qu'il croit. Il tire sur la vitre qui se brise en mille morceaux. Scott sort en premier de la voiture pour ensuite aider Meredith à faire de même. Mais la voiture se met brusquement en lévitation. Meredith, toujours coincée dans la voiture, perd l'équilibre et se cogne la tête violemment sur le volant. Elle perd connaissance. La voiture s'envole dans les airs en prenant de la hauteur.
Scott, prit de peur, s'enfuit dans les profondeurs de la forêt sans vraiment savoir où il va. La voiture continue son ascension dans le ciel, accompagné de cette mystérieuse lumière qui ne semble pas avoir de fin. Meredith n'a toujours pas repris connaissance. Elle s'engouffre dans le ciel noir de Rivermouth. Scott ne sait plus quoi faire, se demandant qui a bien pu emporter sa voiture et Meredith de cette manière.
Tout ce qu'il a pu apercevoir de ses propres yeux, ce n’est rien d'autre qu'une lumière blanche et aveuglante. Tout ce qui a l'air banal finalement. Mais voir sa Mustang se faire emporter comme si de rien n'était, fut un spectacle… déconcertant. Il tremble de peur, mais la curiosité l'emporte lorsqu'il se rend de nouveau sur les lieux de l'étrange événement. En arrivant dans la clairière, un air stupéfait se lit sur son visage : la lumière et sa voiture ont tout simplement disparus ! Il regarde partout, mais c'est peine perdue.
Meredith a disparue. Pris d'une grosse panique, Scott, catastrophé, se met même à chialer comme un gros bébé. Il pense à la famille de Meredith, à comment il va s'y prendre pour leur annoncer cette effroyable nouvelle, sachant que ce qu'il vient de se passer, relève de la science-fiction. Il sait pertinemment qu'il va finir sa vie derrière les barreaux, car personne ne va le croire sur parole. Comment expliquer qu'une lumière, venue du ciel, peut facilement soulever des voitures ? Les extraterrestres ? Scott n'y croit pas, ou refuse de le croire. En tant que bon chrétien, il ne jure qu'en la force supérieure du Seigneur Tout-Puissant. Croire en quelque chose d'autre que Dieu, c'est tout bonnement inconcevable pour lui.
Pourtant, il doit se faire à l'idée que cette mystérieuse lumière, déchirant la nuit sombre de Rivermouth, n'est pas sorti de nulle part. Est-ce le début de l'enlèvement divin de Dieu ? Scott perd la tête. Il fait les cent pas, en se demandant comment se sortir de cette histoire bizarre, alors que l'heure de ramener Meredith chez elle approche à grand pas. Le quarter back n'a plus d'autre choix que de se rendre à la police et dire tout ce qui s'est passé, dans les moindres détails... quitte à passer pour un fou, car personne ne croit à une histoire aussi dingue.
— Les extraterrestres ont enlevé ma copine Meredith ? Et puis quoi encore ? Je me pointe au poste et je dis ça ? Tu es con ou quoi Scott ? Allez, ressaisis-toi ! Ta vie ne peut pas se terminer ainsi ! Tu as un avenir brillant devant toi ! Ne laisse pas cette histoire tout gâcher !
Il parle tout seul, signe qu'il ne sait plus où se mettre. La pression et la peur d'aller se rendre pour aller raconter son histoire est trop forte. Il pense, dans un petit coin de son cerveau, à se suicider en se tirant une balle dans le crâne. Un choix difficile, mais rapide. Il n'aurait plus à se faire du mal avec tout ça. Mais évidemment, il ne peut se résoudre à commettre un tel acte, dû à ses croyances, et surtout parce qu'il aime la vie. Scott décide de se comporter en homme.
— Je suis désolé, Meredith, dit-il en prenant le chemin pour sortir de la forêt. Je n'ai pas su te protéger alors que c'est mon devoir, ma responsabilité...
— Tu pars sans moi Scott ?
Scott regarde partout, mais ne trouve pas l'emplacement de la voix. Elle semble sortir de tous les coins. Où se trouve-t-elle exactement ? Cette histoire commence sérieusement à le faire flipper.
— Meredith, c'est toi ? Où es-tu ? Putain, ce n'est pas marrant ! Allez, montre-toi ! Je dois te ramener chez toi maintenant, avant que ton père me tue ! Meredith !!!
Il perd la tête et se met courir à travers les bois en entendant la voix de Meredith le suppliant de ne pas l'abandonner. En sortant finalement de la forêt, Scott se retrouve sur la route. Mais au même moment, une voiture qui roule à toute allure, apparaî. Scott ne peut plus s'en sortir et voit sa vie défiler devant ses yeux. Le temps de réaction du conducteur est déjà trop bas. Scott adresse une dernière pensée à sa mère, son père et sa sœur, puis accepte son sort en fermant les yeux. L'impact est imminent, quand soudain, la mystérieuse lumière blanche de tout à l'heure apparaît de nulle part et stoppe net la voiture du conducteur.
Ce dernier traverse la vitre de sa bagnole et finit sa course loin de Scott. Le jeune quarter back court pour voir l'état du monsieur. En arrivant auprès de lui, il vit le corps ensanglanté du vieil homme sans vie. La vue du sang le fait vomir, en plus de cette adrénaline qu'il l'a consumée en faisant face à la mort.
— Encore cette lumière ?! Rendez-moi Meredith, qui que vous soyez !
— Je suis là, Scott.
Le jeune quater back regarde en l'air et aperçoit la silhouette de Meredith qui flotte dans le ciel. Scott n'en croit pas ses yeux. Comment peut-elle faire ça ? Est-ce l'œuvre du Malin ? Non, c'est plus complexe que ça. Personne ne peut comprendre une telle capacité. Elle vole ! Qui peut trouver ça rationnel ? Secoué mais soulagé de revoir celle qu'il aime en un seul morceau, Scott prend Meredith dans ses bras et l'embrasse.
Mais en retirant sa bouche, une matière visqueuse apparue. Ce n'est pas normal. Qu'est-ce que ça peut être ? Ça sort de la bouche de Meredith ? Effectivement, la mystérieuse matière grisâtre dégouline de ses lèvres. Horrifié, Scott crie :
— Bon sang, qu'est-ce qui t'arrives Meredith ? Tu as l'air toute pâle et... c'est quoi ce truc visqueux qui dégouline de ta bouche ?
— Ils m'ont rendu plus forte, meilleur que j'étais avant ! Plus intelligente, plus résistante, plus belle. Et j'ai même des pouvoirs ! Tu veux que je te montre ?
— Non ! Ne t’approche pas de moi, compris ? Et puis c'est qui que tu appelles "ils" ?
— Ce sont les "Huluks" une race d'extraterrestre super avancé ! ils ont des trucs que je n'ai jamais vu ! Des trucs du futur ! Finalement, les scientifiques avaient raison : nous ne sommes pas seuls dans l'univers ! Rejoins-moi. Je les ai convaincus de t'accepter. Tu ne le regretteras pas.
— Jamais de la vie !
— S'il te plaît, Scott. Ne m’oblige pas à te tuer.
— Pourquoi devrais-tu me tuer ?
— Car désormais, tu connais leur existence Scott. Nous n'étions pas prêts à connaître le peuple alien des Huluks... mais c'est arrivé. Viens avec moi. Allez, dit-elle, en lui tendant sa main.
En voyant Meredith lui tendre la main, il n'avait qu'une seule envie : tendre la sienne. Parce qu'il aimait cette fille plus que tout au monde. Scott s'avança vers Meredith et lui prit la main.
— Tu as fait le bon choix Scott. Je t'aime.
— Moi aussi je t'aime Meredith. Plus que tout.
Ils disparaissent en même temps que la lumière. Depuis cette fameuse nuit du 4 juillet 1985, plus personne n’a entendu parler de Scott Major et Meredith Lutz.
Alph Tsonga présente SUMMER 1986
Annotations
Versions