Réponse au défi de culture générale

de Image de profil de Erzsébet Erzsébet

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Réponse au défi de culture générale
Une petite mise au point sur Sissi
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Un peu de culture générale ;)

Lancé par Erzsébet

Oyez oyez, chers utilisateurs de cette plaforme en ligne réservée aux lecteurs et auteurs, recevez ici les salutations d'@Erzsébet@ .

Mon pseudonyme ayant été sujet à de nombreux questionnements quand à ses origines quelques peu mystérieuses, et objet de quelques confusions regrettables, j'ai dû expliquer aux fautifs, à qui je ne tiens pas rigueur, soyez rassurés ma mansuétude est sans limite (ou presque), sa véritable origine.

Et là votre servante, ici présente, a été frappée d'un éclair de génie comme il n'arrive guère souvent dans nos pauvres vies de mortels terriens : un défi.

Oyez, oyez, vous n'êtes plus désormais de simples mortels derrière vos écrans mais de preux chevaliers armés de plume pour combattre la médiocrité du monde .

Serez-vous assez téméraire pour relever ce défi ?

Tel Saint Georges terrassant le dragon ou Jehanne la Pucelle délivrant Orléans, Loches , Patay...

Voici donc le défi :

Prenez le personnage historique qui vous anime d'une ardente flamme et faite le nous découvrir.

Les conditions sont les suivantes :

vos dires doivent être appuyés par des soirces plus fiables que votre concierge d'immeuble.

Vous devez donner dix choses à savoir sur ledit personnage pas une de plus ou de moins.

Tout cela dans un langage dénué de grossièretés et très soutenu.

Un peu de vieil françois ne sera point de refus.

Aà a

Commentaires & Discussions

Mes sources !Chapitre2 messages | 1 semaine

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0