Chapitre 3 (5/6) : La capture de drapeau de la classe 1G

5 minutes de lecture

Malgré les coups qu’encaisse Frank, il en ressort comme si de rien n’était. Pour se protéger des multiples projectiles d’Alice et de ses papillons, il maintient un dôme de plasma autour de lui.

Nicolas, caché parmi ses doubles, fonce sur lui.

Malgré les illusions, le colosse n’est pas perturbé et les détruit les uns après l’autre à l’aide de Vent et Éruption solaire et, pour ceux qui se rapprochent suffisamment de lui, il utilise Poing de plasma. Les clones ne font que des mouvements simples et n’esquivent pas. Frank s’apprête à en éliminer un autre qui s’est trop rapproché quand soudain ce dernier évite et contre-attaque avec des rubans cyan. Il se fait transpercer, mais il reprend son apparence d’origine.

D’un claquement de langue, Nicolas saute en retrait.

« Malgré toutes les attaques qu’on lui fait, il ne prend rien du tout. Je ne comprends pas ! Réfléchis ! Il a une faille, tout le monde en a une. Qu’est-ce qui lui a fait de l’effet ? Arcus et Nuage Nacré ne lui font rien. Aspératus n’a fait que le repousser… Oh ! »

  • Alice, positionne tes papillons le plus haut dans les airs que tu peux et attend mon signal ! Je crois avoir trouvé une parade à son invisibilité ! communique-t-il tout en esquivant des poings de plasma de son adversaire.
  • Vraiment ?
  • On va très vite le savoir. Le hic c’est que je dois me rapprocher encore une fois de lui.

Nicolas concentre sa magie dans l’un de ses poings et tente de toucher son adversaire, mais il le manque. Par leur importante différence de taille, il est plus facile pour le jeune garçon d’être hors de portée des attaques de Frank en demeurant au ras du sol.

« Bon, j’en ai marre. Taillades de plasma », incante-t-il, lassé.

Des membranes de plasma qui suivent le coup de poing de Frank viennent s’abattre sur Nicolas qui se retrouve blessé à la joue et au bras gauche. Des particules magiques turquoise sortent des écorchures.

  • Je te félicite quand même. De tous ceux que j’ai combattus dans la simulation, tu es de loin le plus coriace. Je comprends pourquoi le directeur t’as choisi pour combattre à l’audi.
  • Parce que t’en as battu d’autres avant nous ?!
    • Oui… quelques enquiquineurs de la classe D. Si t’es surpris de l’état de la F, c’est mon groupe qui s’en est occupé et maintenant ils sont en route pour votre classe.

D’un claquement de langue irrité, Nicolas retourne à la charge.

« Il faut juste que je le touche ! »

Cependant, il n’arrive pas à l’approcher. Tout ce qu’il parvient à faire s’est accumulé blessure sur blessure même si la plupart ne sont que superficielles.

Tout à coup, Alice s’immisce derrière le garçon aux yeux orange et l’immobilise en l’écrasant entre ses deux ailes à l’énergie cristalline. Malheureusement, Frank se libère aussitôt et assène un puissant coup de poing de plasma à l’adolescente. Ce bref moment de répit suffit à Nicolas.

« Cavum ! » crie le jeune garçon en lui assénant un coup de poing.

Le grand gaillard s’immunise de l’attaque, comme à son habitude, mais, à la place d’avoir un trou béant au ventre qui se referme aussi vite qu’il est apparu, il se retrouve projeté plusieurs mètres dans les airs.

« Alice, maintenant ! »

Dans le ciel se trouvent tous les papillons d'Alice encore capables de se battre. Le grand gaillard arrogant ayant perdu ses repères se fait toucher par plusieurs rayons de pollen avant de retrouver son équilibre et d’utiliser Corps de plasma pour s’immuniser.

« Fantastique », lâche Frank amusé avant de lever le bras. « Vous ne me laissez pas le choix ! Tu crois que la fin viendra de la terre ? Lève la tête et tu verras qu’elle vient du cosmos. Étoile filante ! »

Une intense spirale d’énergie s’accumule autour de la paume du garçon et grandit à une vitesse phénoménale pour atteindre une taille gargantuesque.

« PRENNNNNEZ ÇAAAAAAAAA ! » lâche-t-il en envoyant sa bombe cosmique vers le sol.

Tout ce qu’affichent les regards de Nicolas et d’Alice est du désespoir.

« Comment peut-on gagner face à ça ? » se demandent-ils avant que leur peur se transforme en une rage de vaincre.

Pour eux, ils ont traversé trop d’épreuves pour abandonner maintenant. Nicolas concentre tout le mana qui lui reste dans un puissant Arcus et Alice dans son plus fort Laser de pollen. Leurs sorts confrontent une énorme météorite de plasma prêt à anéantir tout ce qu’il y a aux alentours.

Malgré leurs efforts, ils perdent du terrain, mais les adolescents ne lâchent rien et persévèrent jusqu’à ce que soudain des marques turquoise apparaissent sur tout le corps de Nicolas. Seule Alice le remarque sur le coup. Le souffle de nuages du jeune garçon gagne en amplitude et libère une énergie sans pareil. L’étoile filante commence à perdre en vitesse et à se fragmenter avant d’exploser. La puissance de l’explosion émet une lumière plus brillante que le soleil, déracine les arbres à proximité et émet une onde de choc parcourant l’intégralité de la simulation.

Les marques du semi-golem disparaissent et Alice s’effondre. Le coup que Frank lui a asséné plus tôt a raison d’elle. Des craquelures lumineuses commencent à apparaître sur son corps magique.

  • On a réussi, Nicolas ! On a réussi !
  • Hmmm, acquiesce-t-il, soulagé.
  • Je te laisse la suite, dit-elle le sourire aux lèvres.

« Limite du corps magique atteint. Éjection. »

Sous les particules magiques du désagrément de la forêt de nuages, Nicolas récupère le drapeau caché quelques mètres plus loin. Il s’apprête à partir, mais quelque chose vient de tomber du ciel derrière lui. Il se fige, les yeux béants. Une purée orangé difforme s’agite frénétiquement avant de reprendre une forme humanoïde. Frank est toujours vivant et en un seul morceau.

  • Tu croyais que j’aurais été éjecté ?! Il en faut plus que ça pour venir à bout de moi.
  • Qu… qui tu es ? bégaye Nicolas.
  • Laisse-moi me représenter, dit-il en se relevant. Je suis Frank Gagnon, fils du guerrier Pascal Gagnon.

Nicolas se paralyse et ne sait plus quoi faire. Il fait face à la progéniture d’un des mages les plus puissants du pays. Malgré qu’ils soient tous les deux aussi amochés l’un que l’autre, le semi-golem ne se sent pas capable de le battre seul. Découragé, il s’agenouille, le regard dans les vapes. Frank se rapproche tranquillement de lui pour l’achever.

Soudain, une détonation retentit au loin. Tout le côté supérieur gauche de Frank se fait arracher par un imposant projectile de vapeurs. Une imposante fumée magique émane de la blessure. Son corps de substitution commence à se fissurer. Abasourdi, Frank s’empresse à éliminer Nicolas avant d’être éjecté. Cependant, le mage de nuages se ressaisit et fonce sur lui. Le colosse transperce le frêle garçon d’un coup de poing de plasma, mais il s’agit d’une illusion d’où apparaît, caché derrière, le véritable semi-golem qui l’achève d’un coup bien placé au coeur.

« Point vital touché. Limite du corps magique atteint. Éjection. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire ToufTouf V.2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0