Chapitre 4 (4/5) : La capture de drapeau de la classe 1A

4 minutes de lecture

Charlie se retrouve face à une semi-renarde du nom d’Anne. Ignorant ce qu’elle est capable de faire à l’exception de ses pantins de sables rouges, le garçon reste sur ses gardes.

« Léon, tu es prêt ? On y va ! »

L’adolescent constate que personne ne lui répond.

« Léon ?! T’es passé où ? » crie-t-il de stupeur avant de se ressaisir. « Bon… je crois que j’ai pas trop le choix de m’en charger moi-même… »

Le saint s’apprête à tirer une myriade de pyrites, mais une flèche brumeuse lui rappelle qu’il est en un contre deux. Pour contrer l’archère, il invoque Or des fous. Une petite pierre qui, grâce à son éclat magique, envoûte la tireuse de flèches qui ne peut plus détourner le regard du caillou.

Charlie ne se retrouve pas en un contre un pour autant. Anne en a profité pour créer une ribambelle de chimères de sables écarlates, certes beaucoup moins imposantes que les créatures fortifiées de coquillages, mais beaucoup plus nombreuses. Le garçon invoque une multitude de cailloux et de rochers de pyrites et les fait s’exploser sur l’armée du désert.

Trop occupé à détruire les petits soldats carmin, Charlie ne prête pas attention au geyser de sables qui jaillit en dessous de ses pieds. Il se retrouve projeté à plusieurs mètres dans les airs. Avant de s’écraser, il lance Corps précieux qui le recouvre intégralement d’une aura dorée protectrice. La chute ne se fait pas sans dégât. Avec quelques côtes fêlées, Charlie a de la difficulter à se déplacer. Le jeune garçon n’est pas au bout de ses peines, malencontreusement, en plus d’augmenter la défense, son sort attire l’attention de toutes les ennemies proches. Le saint se fait ensevelir par un raz-de-marée de petites chimères de sables écarlates.

La semi-renarde ne peut pas s’empêcher d’éclater de rire.

« Ha ha ha ! On dirait une star qui se fait rattraper par ses fans ! » s’esclaffe-t-elle en se tapant la cuisse.

Heureusement, leurs coups ne sont pas assez puissants pour pénétrer sa barrière protectrice. Cependant, leur simple contact absorbe à petit feu son mana. Sous une pile de Chimères des sables, une Bombe de pyrites détonne. Si les petites créatures ne sont pas instantanément détruites, elles volent au loin et retombent comme une pluie carmin.

Soudain, sort d’une colline de sables rouges, une petite pyrite qui vient s’exploser juste à côté de la tête d’Anne.

Prise au dépourvu, elle n’a pas le temps de se protéger et perd son oreille droite. Lorsqu’elle rouvre les yeux, elle voit le saint en train de difficilement s’approcher d’elle. Son gardien des sables en forme de mouton tente de lui barrer le passage à l’aide de son bouclier en coquillage, mais se fait aussitôt exploser par une pierre enflammée. Il ne lui reste que celui en forme de petit cochon.

Elle ne veut pas laisser approcher le mage de pyrites. La semi-renarde invoque une seconde myriade de Chimères des sables et commence une incantation.

« Que ton courroux, ta colère, ton énervement et ton désappointement soient entendus. Déferle telle une calamité ! Tempête écarlate ! »

Déjà que ses blessures et les tas de sable ici et là le ralentissent dans son périple vers la semi-renarde, cette tempête l’aveugle et rend sa marche des plus horripilantes.

La forêt verdâtre a été remplacée par un désert carmin. Charlie avance toujours en cachant ses yeux dorés derrière son bras. Soudain, il entend une voix féminine rire dans la tempête. Une silhouette de semi-renarde se dessine.

Une fois à portée de ses sorts, le mage de pyrites s’apprête à en lancer un, mais chavire. Le sol s’effondre sous ses pieds et se transforme en une énorme créature de sables rouges. Charlie se fait avaler par le monstre géant avec pour dernière vue le sourire malicieux de la renarde.

« Ha ha ha ! C’était trop facile de le berner ! » s’esclaffe Anne en s’apprêtant à partir avec son petit cochon de sables.

Soudain, son monstre grossit comme s’il s’apprête à vomir quelque chose. Une météorite de pyrites sort du dos de la créature et continue sa course dans les airs. Une autre explosion enflammée retentit du rocher et le fait changer de direction.

Le petit cochon de sables se jette instinctivement devant sa maîtresse pour la protéger, mais l’explosion est trop puissante et la blesse sévèrement. La déflagration lui a brûlé les yeux et elle ne voit plus rien. Tout ce qu’elle entend ce sont les pas lents et lourds de son adversaire qui se rapprochent. Anne se met à ricaner, comme à son habitude, d’un ton joueur.

« Hehehe… On peut dire qu’on s’est bien amusé, dit donc. »

Lorsque la colonne de lumière se dresse dans le ciel, le désert écarlate se désagrège en particules magiques et laisse de nouveau place aux teintes verdâtres de la forêt.

« Bon, il n’en reste plus qu’une », souffle le mage de pyrite, essoufflé, avant de réaliser que malgré son sort de toute à l’heure, l’archère est drôlement silencieuse.

Charlie concentre son mana dans sa détection et ressent deux présences, dont une familière, non loin de lui. Il se rapproche et constate que Léon a immobilisé une jeune fille aux courts cheveux blonds.

  • Oh Charlie ! Tu es là ! 
  • Léon… qu’est-ce que tu fous là ? Où t’étais passé ?!
  • Comme tu peux voir, je me suis occupé du cas de cette fille. Je me suis dit qu’elle serait vraiment dérangeante si on la laissait tirer ses flèches.
  • Ouais… mais là, tu m’as laissé tout seul m’occuper de la semi-renarde…
  • T’aurais dû la voir ! Elle m’a pas vu arriver ! J’étais caché dans une Bulle invisible.
  • Euh… Léon…

Le jeune saint tente tant bien que mal de calmer son camarade, mais ce dernier ne prête guère attention.

  • Ensuite, je l’ai immobilisé avec des écumes et endormis avec une Bulle des rêves !
  • C’est super, Léon… mais tu peux me dire pourquoi elle est toujours là…

Le semi-poisson rouge arrête brusquement de conter ses faits héroïques et commence à avoir des sueurs froides.

  • Euh… Tu sais avec mon trouble du développement de l’attaque, même si elle est complètement immobilisée, je n’arrive pas à l’achever, donc…
  • Je vais le faire pour toi, soupire Charlie.
  • Merci…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ToufTouf V.2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0