Chapitre 6 (2/3) : Un nouvel ami

7 minutes de lecture

Le troisième cours de la journée est géographie. Pareillement que pour l’histoire, le semi-golem adore cette matière. Il n’a pas fallu lui demander deux fois pour qu’il se fasse un plaisir de répondre aux questions de son enseignante.

  • Comment se nomme le continent sur lequel on vit ?
  • L’Héberique du Nord !
  • Est-ce que quelqu’un peut nous situer notre pays sur la carte ? demande l’enseignant en pointant la carte au tableau.

Trop timide, Nicolas s’empresse aussitôt de descendre sa main. Cependant, son enseignante, d’un air rassurant, l’encourage à venir en avant. C’est avec beaucoup d’anxiété et de peur qu’il y va.

  • Ko... Koden est situé au nord du continent, balbutie-t-il.
  • Est-ce que tu peux me dire les frontières naturelles qui nous séparent de Constellia au sud ?
  • Euh… il y a le Lac-Inférieur et le Grand Canyon de l’Est.

Il retourne tremblotant à sa place avant de lâcher un soupir de soulagement. Le reste de la séance se révèle beaucoup plus plaisant pour le jeune garçon puisqu’il s’agit de travail individuel ou en équipe. Fidèle à lui-même, il préfère le faire seul. Ce n’est pas un devoir spécialement compliqué. Cela se résume à placer les différents provinces et territoires aux bons endroits. Durlad, la province où vit Nicolas, se situe à l’ouest du pays. Le jeune garçon déplore intérieurement qu’il se fasse demander quelque chose d’aussi simple.

Une fois la deuxième pause débutée, le jeune garçon reste comme à son habitude à son bureau et attend que le prochain cours débute. Cependant, cette fois-ci, l’une de ses camarades lui dit que sa soeur le demande à l’extérieur de la classe.

  • Qu’est-ce qu’il y a Cam ? demande Nicolas, interloqué.
  • J’ai appris qu’hier tu as mangé avec Mme Vigneau à la pause dîner. C’est vrai ? demande sa soeur soucieuse.
  • Si c’était le cas, ça te ferait quoi ?
  • Nico, c’est trop la honte de manger avec une prof pour dîner. T’as pas des amis avec qui manger ? Tu manges pas avec Charlie ?

Nicolas lâche un soupire, agacé.

  • J’ai justement mangé avec mes nouveaux amis Frank et Anthony ce midi à la cafétéria, lâche-t-il pour que sa soeur se taise.

Sa cadette est consciente que son frère ne lui dit pas la vérité et pour cause lui-même ne croit pas ce qu’il dit. Voyant qu’elle n’est pas dupe, le garçon en rajoute, mais il ne fait que s’enfoncer dans ses mensonges. Camille lâche une soupire, exaspérée.

  • Tu sais Nico, je ne suis pas là pour me moquer de toi. Je suis là parce que je me fais du souci. On peut aller voir la psychologue de l’école, si t’as besoin.
  • Merci, mais non merci. Je vais bien, t’inquiète, répond-il en saluant sa soeur de la main avant de retourner dans sa classe.

La première cloche sonne et annonce le début imminent de la dernière période de la journée. Camille, avant de partir vers sa classe, jette un dernier regard inquiet à son frère. La deuxième cloche annonce le début du cours. Nicolas se retrouve en science, une matière qu’il affectionne particulièrement. Cependant, la matière du jour, l’origine scientifique de la magie, le passionne moins que les précédentes séances. Le jeune garçon aime avant tout les sciences parce qu’elles suivent une logique qui peut être comprise au contraire de la magie qui conserve toujours un énorme voile de mystère.

« L’atome, nous en avons parlé les premiers cours de l’année. C’est la source de la magie. Vous pensez que votre corps produit du mana, mais il serait plus approprié de parler d’atomes avec lesquels vous parvenez à faire des réactions chimiques. Par exemple, toi Maxime, tu maîtrises la vapeur. Donc, ton corps est capable de produit à la fois de la chaleur et des molécules d’H2O », explique Mme Vigneau.

Plusieurs élèves posent par la suite des questions, mais l’enseignante ne parvient pas à répondre à la majorité d’entre elles. Elle explique avec beaucoup de complexité que c’est la magie qui procure aux semi-humains leurs particularités d’autres espèces. La dernière chose qu’elle rajoute avant la fin du cours concerne la pigmentation des yeux et parfois celle des cheveux qui se retrouvent influencés par le mana. L’école enfin terminée, Nicolas se dit qu’il peut enfin souffler. Cependant, il se fait interpeller à peine sortie de la classe par Maxime.

  • Je te plains, Nicolas. Si j’ai bien suivi le cours, ça veut dire que c’est une magie de monstre qui coule dans tes veines. Ce que je ne comprends pas trop, c’est pourquoi toi t’as pas des cheveux élémentaires comme les autres semi-monstres, lâche-t-elle d’un ton moqueur, qui résonne très méchamment dans les oreilles de Nicolas et des élèves alentour.

Soudain, la grande fille se fait agripper violemment par ses longs cheveux bleu rougeâtre et se retrouve jetée au sol par une main trapue.

  • Tu te prends pour qui pour traiter mon pote de monstre, connasse ?!
  • Frank ? lâche Nicolas, abasourdi. Qu’est-ce que tu fais ici ?
  • À la base, je venais te relancer pour le combat, mais aujourd’hui c’est à cette grosse vache que je vais flanquer une bonne raclée.
  • Je ne l’insulte pas de monstre, c’est littéralement un monstre. Nicolas est un semi-golem, répond-elle maladroitement.
  • Un semi-golem, t'en as des meilleurs ? Nicolas n’a rien d’un semi-golem et si s’en était un qu’est-ce que ça changerait ? demande Frank en grinçant des dents.

Nicolas, surpris de sa réponse, le regard les yeux béants.

  • Ça change tout justement ! Je ne le sais que trop bien ! Les semi-golems ne sont là que pour intimider et se mettre au-dessus de tout le monde !
  • Espèce de… dit Frank avant de sauter sur l’adolescente en englobant ses poings d’une énergie orangée.

Maxime ne se laisse pas faire et le frappe à son tour avec ses bras enveloppés d’une vapeur rougeâtre. Le corps musculeux du garçon devient gélatineux. Il se déforme sous les coups avant de reprendre aussitôt sa forme initiale. Le semi-golem tente de les séparer, mais encaisse involontairement le coude de Frank et le poing de Maxime. Les élèves s’attroupent rapidement autour des trois adolescents. Certains filment, d’autres rient ou encore encouragent l’un des deux parties. Seul Nicolas essaie de les séparer sans réel résultat.

Le combat prend brusquement fin lorsque Mme Vigneau et M. Laplante neutralisent les trois élèves avec leur magie d’hologramme et de plante carnivore.

Les trois adolescents se retrouvent dans le bureau du directeur. Habituellement agréables et joyeux, les sourcils grisâtres du quarantenaire sont froncés et expriment de la colère ainsi que de l’agacement. Habitué de voir l’adolescente à problèmes, il reste néanmoins étonné de voir les deux garçons dans son bureau. Après avoir mis tout au clair, il décide de ne donner qu’une soirée de retenue aux deux adolescents contre cinq pour la jeune fille.

Les trois jeunes mages se retrouvent seuls avec un surveillant dans une classe teintée par la lumière écarlate du coucher de soleil. Par la fenêtre, Nicolas voit que le ciel commence progressivement à devenir rose. Il adorerait pouvoir voltiger dans ces nuages aux teintes crépusculaires. Il détourne la tête vers l’horloge, il reste encore une demi-heure avant la fin de la retenue.

Du coin de l’oeil, il voit Frank qui fait assidûment ses devoirs. La lumière écarlate éclaire ses biceps développés. De son bras gauche, il s’appuie sur le pupitre tandis que, de sa main droite, il tient un crayon avec lequel il se tapote la tête. Le voyant embêté par une question, Nicolas hésite à lui offrir son aide. Se sentant observé, Frank tourne la tête. Après une seconde d’hésitation, Nicolas lui propose de l’aide. Étonné, le grand gaillard accepte et va rejoindre son ami à son pupitre face à la fenêtre. Heureux de constater que c’est sûr un cours d’histoire que Frank bute, Nicolas redouble d’efforts pour l’aider.

  • Wow t’es trop fort Nic ! Merci !

Le jeune garçon se met à rougir et hoche timidement la tête en guise de politesse.

  • C'est rien. On… on est ami après tout, balbutie-t-il, en lâchant un sourire timide.

Frank lâche un grand sourire, visiblement ravi. Teintée par la lumière écarlate, le orange de ses iris ressort. Nicolas, qui d’habitude ne fixe personne dans les yeux, se perd dans son regard plein d’assurance.

« Wow. Lui, il est différent des autres. Lui, je crois que je pourrais lui faire confiance. Peut-être… Oui… peut-être qu’il pourrait être mon ami. »

Sur le coup, le grand garçon trouve son ami un peu bizarre et s’assure que tout va bien. Ils reprennent leurs devoirs et sans qu’aucun des deux ne s’en rende compte, la retenue est déjà terminée.

  • Si je te revois mal lui parler, je te détruis ! menace Frank à Maxime.

La jeune fille ne répond que par un grommellement, agacée. Nicolas salue son nouvel ami en prétextant que ses parents sont déjà arrivés. Une fois dehors, le stationnement, habituellement si bruyant à la fin d’une journée d’école, est silencieux. Le ciel est dorénavant teinté d’un mauve sombre et le soleil ne laisse comme unique trace de son passage qu’une lumière lointaine qui rosit encore quelques nuages. Nicolas lâche un soupire de soulagement ainsi qu’un léger sourire. Il s’enveloppe d’un Nuage invisible et s’envole. Soudain, un éclat orangé émerge du sol. La nébulosité qui recouvre l’adolescent se dissout comme une feuille de papier qui prend feu.

« Mon Nuage invisible ?! s’exclame-t-il en jetant son regard turquoise au sol. »

Frank regarde dans toutes les directions.

« Il est passé où ? » se demande-t-il avant de lever les yeux vers le ciel.

Le semi-golem essaie de cacher son visage.

  • Hein. NICOLAS ?! Tu voles ! crie le grand gaillard, estomaqué.

Si normalement, dans ce genre de situation, le jeune garçon devait être en panique, étonnamment, il se trouve très calme. Avant que d’autres personnes ne le voient, il atterrit et, après plusieurs secondes d’hésitations, parle.

« Frank. Il faut que je te montre un truc. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire ToufTouf V.2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0