Chapitre 10 (4/9) : Un mentor et des amis

5 minutes de lecture

Le jeune semi-golem se trouve impatient de commencer son premier entraînement avec son mentor. Les deux semi-élémentaires se dirigent en volant vers une grande bâtisse proche des murailles du centre-ville. Devant la porte principale se trouve un immense emblème gravé d’un érable.

  • Euhhh… on est où, Roger ?
  • Ça parait pas évident ? On se trouve au QG des guerriers de Durlad !
  • Attends ! On va s’entraîner ici ?!
  • Et tu voudrais qu’on s’entraîne si ce n’est pas ici ? Si tu tiens à garder ta nature de semi-golem secrète, c’est le seul endroit possible.
  • Mais… mais il y a plein de guerriers, ici !
  • Et alors ? Voir un guerrier avec ses élèves ça n’a jamais choqué personne et, pour être franc, toute la base sait déjà que t’es un semi-élémentaire.

Nicolas exprime peur et colère.

  • Ne fais pas cette tête-là. Je n’avais pas le choix. Quand un guerrier prend un disciple, il doit l’enregistrer à l’administration. De toute manière, tu n’aurais jamais pu cacher ta nature ici. D’un, parce qu’on est venu t’entraîner à contrôler ton énergie golémique. De deux, parce que tous les guerriers ont accès aux données te concernant. Et de trois, prendre un disciple pour la première fois après plus de trente ans de carrière attire forcément la curiosité. En bref, le temps que je dise ouf, toute la base savait déjà qui tu étais, explique le guerrier, nonchalant.

L’adolescent lâche un sourire crispé accompagné de sueurs froides.

  • Ne t’en fais pas, gamin ! Des semi-élémentaires, les guerriers en voient des tas au point que ça leur fait ni chaud ni froid ! rassure-t-il d’une tape dans le dos.

Le maître et l’apprenti marchent en direction des ascenseurs. Ce dernier sent qu’il se fait toiser de tous les côtés et essaie de se faire le plus petit possible.

Un guerrier interpelle Roger, d’un ton amical.

  • Salut Golem, ça va ? C’est donc lui ton fameux apprenti ! Salut, moi, c’est Hugo, alias Blue Bird.

Le garçon timide redresse les yeux.

  • On vous appelle Blue Bird parce que vous êtes à moitié un oiseau bleu ? demande Nicolas, choqué par la simplicité de son pseudonyme.
  • Eh ben dit donc Roger, ton apprenti n’a pas honte de juger sur le physique ?!
  • Non, je ne vous juge pas… C’est juste… votre nom n’est pas très recherché, non ?

Ce pique maladroit se plante en plein cœur du jeune guerrier.

  • Arrête petit, sinon mon cœur va lâcher, plaisante Blue Bird.

Roger se penche vers l’oreille de son disciple.

  • Ne t’en fais pas, t’es pas le premier qui lui fait remarquer. Il te fait marcher.

Nicolas lâche un léger sourire amusé. Les deux guerriers continuent de parler quelques minutes avant de se séparer. Le maître et son disciple descendent dans un ascenseur. Le nombre d’étages souterrains s’avère hallucinant, au point que l’adolescent se demande à combien de mètres dans le sol ils se trouvent. À force d’attendre, son esprit divague.

  • Il pourrait le changer son nom, c’est pas très original…
  • Tu sais, lui aussi il le trouvait ridicule son alias.
  • Alors pourquoi il a choisi ce nom si lui aussi il le trouve pas très recherché ?
  • C’est son ex-copine qui l’a choisi. C’était une guerrière et c’est lorsqu’elle est morte qu’il a commencé à apprécier ce pseudonyme.

Nicolas reste sans voix. Finalement, ce surnom sans originalité avait bien plus de signification qu’il ne peut l’imaginer.

  • Le métier de guerrier est fantasmé. La réalité reste qu’en s’engageant sur cette voie, il faut s’attendre à d’innombrables sacrifices et voir nos collègues, qui sont devenus nos amis et notre famille, périrent les uns après les autres, explique le Sage d’une voix solennelle.
  • Et… et toi, tu en as perdu beaucoup… des personnes qui te sont chères ? demande Nicolas, hésitant.
  • Beaucoup plus que tu ne peux l’imaginer, répond Roger, d’un ton sec.

L’ascenseur termine de descendre. Les deux semi-golems font face à une grande porte en acier renforcé avec en son centre un cercle bleu. Roger infuse un peu de mana dans l’interface numérique. Une voix robotique en sort.

« Mana de Roger Bergeron détecté.

Élément Type Sel.

Niveau : 110,09.

Statut : Guerrier.

Rang : Sage.

Alias : Golem.

Ouverture. »

Le guerrier rentre dans la salle en faisant signe à son disciple d’en faire de même. Au moment de franchir la porte, Nicolas sent son corps se changer pour une enveloppe magique.

La voix robotique réagit de nouveau.

« Mana de Nicolas Thibodeau détecté.

Élément Type Nuage.

Niveau : 12,08.

Statut : Disciple.

Maître : Roger Bergeron… alias Golem.

Entrée autorisée. »

Le semi-élémentaire de nuages est impressionné par l’immensité de la pièce souterraine. Les murs sont en béton armé blanc. À intervalle régulier, des colonnes enveloppent chacune un imposant tuyau lumineux cyan. Proche du plafond, des vitres teintées permettent d’observer les entraînements en cours.

« Impressionnant, pas vrai ? Ça fait toujours cet effet-là la première fois qu’on y rentre. Cette salle d’entraînement s’appelle le cube, normal vu sa forme. Faisant vingt mètres de haut, c’est la salle idéale pour qu’un semi-élémentaire exerce ses pouvoirs et sa transformation ! »

Nicolas, trop ébahi pour répondre, se fait ramener sur Terre par l’agitation des mains de son maître.

« Bon, maintenant la transformation en golem… Je crois qu’une démonstration serait un bon début. Après tout, comment vouloir travailler quelque chose que l’on n’a jamais vu ou expérimenté, pas vrai ? S’il te plaît, recule jusqu’au mur là-bas. »

L’adolescent acquiesce de la tête.

« Tout d’abord, pour se transformer, il faut s’imaginer la forme et la grandeur que l’on va prendre avant de puiser l’énergie dans son cœur golemique. »

À ces mots, l’intérieur de la poitrine du semi-golem de sel commence à s’illuminer et des étincelles de magies blanchâtres commencent à s’agiter autour de lui.

« Un bon semi-élémentaire sera capable d’adapter sa grandeur selon la situation. Fais attention à bien imaginer ta grosseur, car une fois transformé, il est trop tard pour changer de taille. Le problème avec les premières transformations, c’est justement que vous ne savez pas contrôler votre énergie et faites tous exploser. C’est ça qui s’avère le plus dangereux et destructeur. Si tu fais comme moi, tu vas pouvoir grandement réduire les dégâts ! »

À cet instant, de l’énergie magique émerge du torse de Roger et l’enveloppe entièrement dans une sphère lumineuse beige. Aussi loin qu’il se trouve, Nicolas se sent légèrement pousser par une bourrasque. Des cristaux de sels se forment à toute vitesse sur le sol et recouvrent à leur tour l’orbe magique en la surélevant dans les airs. Depuis les cristaux beiges, le corps du golem se forme. Les jambes s’avèrent courtes, mais robustes. Les bras sont imposants et ont chacun une excroissance en forme de demi-lune à l’extérieur des avant-bras. Des minerais de sels pointus poussent sur la tête rectangulaire et deux profondes cavités s’y creusent parfaitement alignées à la verticale. Celui du haut, plus petit, semble faire office d’unique œil tandis que celui plus bas sert de bouche. Pour finir, c’est un imposant tronc qui se forme et recouvre intégralement ce qui reste du noyau d’énergie. Au centre du torse, un trou se creuse et une lumière beige s’en dégage avant de se propager dans les interstices et cavités du corps de la créature élémentaire.

Nicolas reste sans voix. Il fait face à un golem de plus de cinq mètres de haut.

« C’est donc à ça que ressemble un golem en chair et en os ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire ToufTouf V.2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0