Chapitre 10 (5/9) : Un mentor et des amis

5 minutes de lecture

Soudain, une série d’ondes sonores incompréhensibles et très bruyantes sort de la cavité qui s’apparente à la bouche de l’élémentaire. L’adolescent, ayant mal aux oreilles, se les bouche en serrant les dents. Le golem de sel se dresse fièrement sur ses deux jambes quelques secondes avant de s’accroupir pour rapprocher son noyau du sol. Roger sort de la sphère d’énergie, enveloppé par d’épais flux de magie. L’imposant exosquelette semble à la fois se désagréger dans l’air sous forme de particules magiques et retourner sous l’apparence de ruban vers le cœur du guerrier.

  • Comme tu peux voir, je me suis transformé, mais sans d’énormes explosions. Avec un peu d’entraînement, je suis sûr que tu seras capable de faire pareil.
  • Mais comment ? Comment je peux m’entraîner à me transformer si je ne le peux pas encore ?

Pour répondre à sa question, Roger va chercher une ceinture proche de la porte d’entrée. Avec son grand joyau, elle ressemble à une amulette de vie, mais en beaucoup plus technologique. La ceinture est recouverte de flux magique semblable à des circuits électriques. Le guerrier lui lance d’une main. Nicolas en l’attrapant, constate qu’elle pèse très lourde.

  • Enfile ça.
  • Qu’est-ce que c’est ? Une amulette de vie ? demande l’adolescent, dubitatif.
  • On peut dire ça. C’est juste qu’à la place de protéger de la mort, celle-ci est spécialement conçue pour les semi-élémentaires. Elle permet de simuler la sensation d’une transformation.

Le semi-golem de nuages se dépêche de l’enfiler. Au moment d’aligner le joyau à son cœur, la pierre s’illumine d’une lumière turquoise.

  • C’est fou ! Comment un tel appareil a pu être créé ?

Un sourire satisfait se dessine sur le visage de Roger.

  • Grâce à ton maître, voyons ! s’exclame-t-il en pointant ses pousses vers lui. Et surtout grâce à ses amis chercheurs qui bossent pour les guerriers de Koden.
  • Et… et donc ? Comment ça marche ?
  • T’as juste à appuyer sur le petit bouton sur le rebord du joyau.
  • Ça ne risque rien, hein ?
  • Mais oui, ne t’inquiète pas, j’ai été le premier cobaye et tout fonctionne à merveille.

L’adolescent appuie sur le bouton et sent instantanément une douleur vive au niveau de sa poitrine avant de s’évanouir. Lorsqu’il rouvre les yeux, il se trouve dans les bras de son maître.

  • Tu n’as pas toffé longtemps, seulement trois secondes, plaisante-t-il.

Nicolas détourne le regard, visiblement embarrassé et frustré.

  • On recommence ! lâche-t-il, irrité en se relevant aussitôt.

Avant d’appuyer sur le bouton, le semi-golem de nuage se prépare mentalement à encaisser cette douleur horrible à sa poitrine, cependant, le résultat reste sensiblement le même à quelques secondes près. Nicolas, qui perd patience et s’apprête à rappuyer sur le bouton, se fait interrompre par son maître.

  • Hé, minute papillon. Tu dois bien voir après deux essais que ça ne marche pas. Tu dois être du genre à rager aux jeux vidéo toi, pas vrai ? plaisante le maître.
  • Non, j’aime juste pas ça, échouer !
  • Comme tout le monde, souffle-t-il, exaspéré. Écoute Nicolas, ce n’est pas en y fonçant la tête baissée que tu arriveras à quelque chose. Ne pense pas qu’à anticiper la douleur. Il faut que tu sois en contrôle de toi-même que ce soit sur le plan physique, mental et magique. Si l’un de ces plans est hors de contrôle, tu n’y arriveras pas. Calme-toi et respire un grand coup !

Le disciple écoute son maître et prend plusieurs grandes respirations.

« C’est bien, essaie de sentir tous les membres de ton corps, repense à cette douleur et contrôle-là. »

Nicolas agite légèrement ses doigts comme s’il essayait de palper tout son être.

« Maintenant, ferme les yeux et pense à toutes ces pensées vagabondes qui pourrait te faire perdre le contrôle, confronte-les et fais le vide dans ton esprit. »

En fermant les yeux, l’adolescent repense à toutes les choses horribles qu’on lui a déjà dit lors de sa vie, mais, cette fois-ci, à la place de se morfondre, le garçon essaie d’ignorer les insultes.

« Parfait, maintenant sens le mana qui circule dans tes veines et fait en sorte qu’il y reste. »

Nicolas imagine une puissante rivière rouge déchaînée emporter des particules turquoise. Il calme tranquillement les rapides courants écarlates pour qu’ils deviennent aussi calmes qu’un lac tranquille.

« Maintenant, appuie. »

La douleur, cette fois-ci, se révèle beaucoup moins intense qu’auparavant. Elle s’avère toujours là, mais à la place de s’apparenter à une crise cardiaque, elle ressemble davantage à un pincement au cœur.

Des cris résonnent alors dans son esprit. Des voix maléfiques le traitent de monstre et lui ordonnent de mourir, cependant Nicolas ne se laisse pas intimider et les réduit au silence. Son mana commence à s’agiter. L’énergie essaie de s’échapper de ses vaisseaux sanguins. Si au début Nicolas parvient à contrôler cette énergie turquoise, après une minute et demie de résistance, sa magie s’emballe soudainement et devient incontrôlable. Le mana se libère de son corps. L’adolescent, proche d’abandonner, entend les cris meurtris de sa famille.

« Je ne laisserai pas ça arriver ! »

En plus d’essayer d’empêcher son mana de sortir, il essaie de retenir celui qui s’est déjà échappé de son corps. La magie de Nicolas brille d’un turquoise scintillant. La concentration en mana semble opaque et impossible à traverser pour une personne extérieure.

Roger s’avère ébahi par une telle maîtrise si tôt dans son entraînement. Cependant, c’est à ce moment-là que tout dérape. Le semi-golem se met à crier et met un genou à terre. Ses cheveux de nuages se déforment et prennent des proportions hors norme. L’énergie magique qui essayait de s’échapper monte vers le plafond et commence à former une tornade de nébulosités. Elles recouvrent Nicolas qui perd connaissance. Le mana disparaît instantanément sous forme de particules turquoise.

Le maître, subjugué, prend quelques secondes avant de se ruer vers son élève pour s’assurer s’il va bien. Nicolas se réveille sur le dos de Roger. Il est en train de voler.

  • Roger… Où on va ?
  • On rentre à la maison. Tu en as bien assez fait aujourd’hui.
  • Comment ça a été ? Je me souviens presque de rien.
  • Tu as été fantastique pour une première séance. Je suis certain que, dans quelques entraînements, tu y arriveras.
  • J’aurais pu continuer…
  • Ne dis pas de bêtises. Tu es complètement vidé de ton mana.

Nicolas n’écoute pas la dernière remarque de son maître et se rendort. Roger tourne le regard en direction de son élève.

« Ce garçon va réaliser de grandes choses. J’en suis sûr. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire ToufTouf V.2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0