Chapitre 10 (9/9) : Un mentor et des amis

3 minutes de lecture

Le jour qui suit, Nicolas recommence son entraînement à la base des guerriers de Raillard. Cependant, il ne progresse plus aussi vite qu’à ses débuts et commence à stagner. Voyant que cela ne mène à rien, son maître adopte une autre approche.

  • À la place de gaspiller ton mana à simuler des transformations, j’ai pensé à travailler autre chose, une particularité étonnante de la magie des semi-élémentaires : le changement d’état de la matière.
  • Le changement de l’état, je sais faire, c’est juste que ça me sert pas à grand-chose.
  • Pourquoi tu dis ça Nicolas ? Au contraire, changer l’état de la matière de ton élément va t’apporter une infinité de possibilités. Surtout que la plupart de ces états ne se trouvent pas dans la nature. Par exemple, selon toi qu’est-ce qui est le plus menaçant, un nuage gazeux ou solide ?
  • Bah solide, c’est impossible de trouver un nuage solide dans la vraie vie, non ?
  • Justement, s’il y a bien une chose que l’homme n’aime pas c’est l’inconnu.

Les semi-élémentaires se trouvent capables de changer l’état de la matière de leur magie. Un nuage qui s’avère normalement gazeux peut ainsi devenir solide ou liquide, même si cela peut paraître instinctivement contre nature.

Roger matérialise alors une solution extrêmement saline et opaque. Une simple gorgée de cette mixture suffirait à déshydrater tout un corps. Le Sage entoure le mystérieux liquide blanchâtre autour de Nicolas avant de le solidifier d’un coup. Le garçon se retrouve automatiquement piégé dans un minerai de sel à la forme des plus particulière.

  • Hein ? lâche l’adolescent, abasourdi.
  • Tu as vu ? Sans le liquéfier, je n’aurais jamais pu lui donner cette forme. Cela reste à toi de décider comment tu veux développer ton aptitude pour changer l’état de la matière. Pour ma part, j’utilise l’état liquide du sel principalement pour créer des formes impossibles à produire à l’état solide et immobiliser mes cibles. Pour l’état gazeux, disons que c’est tellement horrible que je ne préfère pas t’en parler. Cet état de la matière, je la réserve aux plus dangereux des condamnés à mort, explique-t-il sur le ton de la plaisanterie.

Imaginer le sort que son maître réserve à ses ennemies lui donne froid dans le dos. Nicolas n’a jamais vraiment eu l’intérêt d’utiliser cette capacité avant que son maître lui montre son vrai potentiel.

L’adolescent se met alors à s’entraîner à solidifier et liquéfier des nuages. L’état solide ressemble à s’y méprendre à des cristaux de glace qui enferment une mystérieuse brume blanchâtre. L’état liquide quant à lui s’apparente à une eau visqueuse et polluée par une fumée blanche et cyan.

Nicolas, ne savant pas quoi en faire, décide d’imiter son maître qui l’a emprisonné un peu plus tôt. Il s’imagine qu’un nuage gluant recouvre son mentor. Une seconde plus tard, ses pensées deviennent réalité et Roger se retrouve coincé dans une masse de liquides blanchâtres.

  • Très bien Nicolas, tu t’es déjà imaginé un nouveau sort ! Et si on l’appelait Prison de nuages ? C’est vraiment bizarre la sensation là-dedans. J’ai l’impression d’être recouvert de boue ou encore de gelée, s’exclame Roger satisfait avant de s’extirper de la drôle de nébulosité.

Donner des noms à ses sorts permet de plus facilement les visualiser et les lancer. Cependant, Nicolas ne peut pas s’empêcher de déplorer le manque d’originalité du nom de ce sortilège. Soudain, le commentaire sur la texture du nuage lui donne une idée.

  • Ça ressemble à de la boue, chuchote-t-il.

Le semi-golem lance son sort Mammatus qui recouvre de nuages une grande surface et les liquéfie. Le sol nébuleux devient alors aussi visqueux et boueux qu’un marécage. Nicolas s’enchante de sa trouvaille.

L’utilité de l’état liquide lui devient plus claire : cela lui permet de contraindre les mouvements de ses adversaires. Un nuage solidifié quant à lui par sa complexité et son aspect contre-intuitif rend la conception de sorts plus ardus et exigera plusieurs séances d’entraînement supplémentaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ToufTouf V.2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0