Chapitre 11 (1/3) : La goutte d'eau qui fait déborder le vase

5 minutes de lecture

Lorsque Nicolas ouvre son casier pour la première fois du mois d’octobre, il retrouve ses affaires complètement trempées avec un mot accroché sur la porte de son casier qui le traite de monstre. Son visage reste de marbre, cependant de l’intérieur son humeur se détériore.

« Qui a fait ça ? Charlie ? Peut-être qu’il m’en veut encore pour notre chicane… Non jamais il ne me traiterait de monstre. Je ne connais qu’une personne qui le ferait sans gêne… »

La détresse de Nicolas se change en colère.

« Je vais la détruire ! » pense-t-il, enragé.

Ses yeux commencent à émaner une lueur turquoise.

***

Au même moment, Anthony dit au revoir à ses parents et son corbeau avant de sortir de la voiture. Soudain, une voix familière particulièrement furibonde lui traverse l’esprit. Ses yeux naturellement froncés s’entrouvrent de manière paniquée.

« Nicolas !? »

Il se rue dans l’école à sa recherche. Il va tout d’abord aux casiers des premières années dans l’espoir de le retrouver, cependant tout ce qu’il trouve c’est le casier anormalement trempé de son ami. Son cœur commence à se nouer. Soudain, il entend de nouveau sa voix.

« Je vais lui faire regretter ce qu’elle a fait ! »

Le semi-corbeau ressent énormément d’inquiétude, la voix de son camarade dans sa tête s’avère tout sauf normale, elle semble possédée par une colère incontrôlable. Anthony se ressaisit et se concentre pour trouver l’empreinte magique du semi-golem, cependant il n’y arrive pas.

« Pourquoi il faut qu’il sache aussi bien se dissimuler… »

L’adolescent n’a plus d’autre choix que d’utiliser son don. Depuis qu’il est tout jeune, il possède la capacité de communiquer par télépathie avec son corbeau, Suie. Au fil du temps, il est parvenu à communiquer également avec ses proches. Si, en ce moment, il entend la voix de son camarade, cela signifie qu’à ses yeux le semi-golem se révèle être plus qu’un simple camarade. Anthony se concentre.

« Nicolas… Nicolas, où es-tu ? Réponds Nic ! Calme-toi, tout va bien se passer. »

***

Le semi-golem rentre dans la petite cafétéria dédiée aux élèves de première année située au deuxième étage avant de voir la fille de tous ses tourments : Maxime. Cette dernière se trouve avec un groupe de filles et rit à gorge déployée.

« La voilà ! Elle rit de moi, en plus ! »

Il fonce vers elle, prêt à en découdre quand soudain il entend la voix de son ami.

  • Antho ? Qu’est-ce qui se passe pourquoi j’entends ta voix dans ma tête ? demande-t-il, paniqué.
  • Ne t’en fais pas, c’est normal. Je vais tout t’expliquer. Dis-moi juste où tu es !

Les deux amis se rejoignent aux toilettes du deuxième étage. Nicolas lui explique tout ce qui s’est passé.

  • Hmmm… À la place de rentrer dans son jeu, je crois que tu devrais aller en parler à des adultes.
  • Mais ça fait depuis la rentrée qu’elle ne me lâche pas. Je ne sais pas comment, mais elle sait pour moi, chuchote Nicolas sur la fin.

Anthony gratte ses plumes noires sur sa tête, d’un air embêté.

  • Hum… elle a peut-être un don surnaturel qui lui permet de détecter les semi-élémentaires ?
  • Un don surnaturel… J’y avais pas pensé. Le sien ne doit pas être diagnostiqué… Ça doit être pour ça qu’elle n’est pas certaine pour moi.

Le semi-golem commence à marmonner des choses incompréhensibles, visiblement en pleine réflexion. C’est bon signe selon le semi-corbeau. Rassuré, il sourit et tapote l’épaule de son ami.

  • Nico, je te félicite d’être rentré dans mon cercle d’ami proche, lâche Anthony, légèrement enjoué.
  • Pourquoi tu me dis ça ?
  • Mon don spirituel… soupire-t-il, exaspéré que son camarade l’ait déjà oublié. Je suis capable de communiquer par télépathie avec mes proches. Si j’ai su que t’allais pas bien c’est parce que j’ai entendu ta voix et donc…
  • Ça veut dire qu’on rendu proche ?! À quel point proche ?! interrompt Nicolas en rougissant.
  • Qu’est-ce que tu t’imagines !?

Les deux garçons sortent des toilettes en rigolant comme si tout ce qui s’était passé ce matin ne s’était jamais déroulé. Lors du dîner, en apprenant la nouvelle, Frank ne se gêne pas d’exprimer sa colère bruyamment.

  • La garce ! Je vais lui refaire le portrait.
  • Du calme Frank. Ça ne ferait qu’empirer les choses, dit Anthony de sa voix rauque.
  • J’ai prévu d’aller en parler au directeur après avoir mangé.

Rassuré, il change de sujet et exprime un air embêté.

  • Sinon les gars… On peut me dire pourquoi moi je peux pas parler par télépathie avec Antho, alors que j’étais son ami en premier ? s’exclame-t-il, frustré.

Les deux interlocuteurs se regardent ne sachant pas trop quoi répondre. Après un blanc, le semi-corbeau tousse pour attirer l’attention sur lui.

  • Hum, c’est sûrement à cause que tu m’as pas avoué un secret aussi important que celui de Nic. Ça doit peser dans la balance… j’imagine, tente-t-il d’expliquer, embêté.
  • En fait, tu ne le sais pas plus que moi ! s’exclame Frank, d’un ton taquin.

Anthony s’esclaffe suivi quelques secondes plus tard par de petits ricanements timides de Nicolas sous les yeux orange gorgés d’incompréhension de Frank

  • T’as raison, mais t’inquiètes, je suis sûr que ça viendra !

Le semi-golem va voir le directeur chargé de la vie étudiante et lui explique tout ce qui s’est passé. Malencontreusement, son témoignage ne suffit pas à pencher la balance en sa faveur. Néanmoins, le directeur promet d’enquêter sur cette histoire en regardant les caméras de surveillance, mais que, pour l’heure, il ne peut rien y faire. Voyant le visage démoraliser du jeune adolescent, il essaie de lui remonter le moral avec quelques sorts de confettis, mais cela ne contribue qu’à irriter le mage de nuages davantage. Le semi-golem sort du bureau avec des yeux gorgés de frustration. Ce sentiment d’être abandonné et d’être ignoré va cependant très vite être oublié puisque le lendemain il apprend que Maxime doit aller en retenue pour le restant de la semaine. Cette journée-là, il ne s’avère apparemment pas le seul à l’apprendre puisque sur l’heure du dîner sa grande sœur vient le voir pour en parler.

Tout d’abord rassurée de voir que son frère s’est enfin fait des amis, elle lui demande très rapidement de lui parler en privé. Le mage de nuages suit sa grande sœur dans un lieu plus isolé. Elle fait tout d’abord part de son inquiétude face à l’intimidation qu’il a subie. Cependant, ce dernier la rassure en vantant le soutien moral que lui ont procuré ses nouveaux camarades.

Autant de louanges de la part de son petit frère restent inhabituelles et attisent sa curiosité.

  • Et tes amis Nico… Ils le savent pour toi. Pas vrai ? demande-t-elle d’un ton irrité sur la fin.

Ses yeux turquoise se froncent d’un air embêté avant d’exprimer une certaine détermination.

  • Oui, ils le savent.
  • Tu sais ce que…

Nicolas l’interrompt et lui explique tout depuis le début : comment Frank et Anthony ont appris chacun leur tour sa réelle identité, comment ils sont devenus ses amis ainsi que comment les deux garçons ont gagné sa confiance. Le visage embêté et apeuré de sa grande sœur devient plus serein. La première cloche qui annonce la fin imminente de la pause dîner se fait entendre.

  • Je suis contente pour toi, Nico… Tu as l’air plus heureux maintenant. J’espère que ton entraînement va bien et je voulais te dire que tu nous manques à la maison, dit Camille avant de partir.

Nicolas sent un léger pincement au cœur.

« Moi aussi, vous me manquez. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ToufTouf V.2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0