Chapitre 12 (2/3) : La solution radicale
À la fin de la troisième semaine d’octobre, la salle des casiers des premières années se trouve remplie d’adolescents pressés de rentrer chez eux. L’ambiance s’avère cacophonique, parsemée de cris et de rires. Autant de garçons agglutinés à un seul endroit rendent l’atmosphère de la pièce chaude et humide.
Charlie intercepte Nicolas à son casier, bien décidé à se réconcilier avec lui. Il commence à faire froid à l’extérieur, le semi-golem vient tout juste d’enfiler son manteau d’automne couleur rouille. Lorsque le semi-golem voit son ami d’enfance, il exprime une légère contrariété.
- Salut Nic !
- Qu’est-ce que tu veux Charlo ? demande-t-il, d’un ton boudeur.
Tout d’abord embarrassé, le saint se rappelle les bonnes paroles que lui a promulguées sa déesse dans ses songes.
- Ma déesse Pix m’est apparue dans mes rêves, ce matin ! Notre dispute l’attriste et elle souhaite qu’on se réconcilie.
Les yeux turquoise du semi-golem affichent de l’agacement.
- Donc, en gros tu viens d’excuser pas parce que tu t’en veux, mais parce que ta déesse te l’a demandé, lâche Nicolas en s’apprêtant à partir.
- Une… Une minute, Nic ! Je me suis mal exprimé… Déesse Pix m’a fait voir mon erreur… Je suis désolé d’avoir dit toutes ces vacheries sur tes amis ! J’étais jaloux… alors, s’il te plaît, pardonne-moi ! s’exclame le saint en baissant la tête et en tendant la main à son ami.
Nicolas, surpris, tapote la tête du mage de pyrite qui lâche un petit gémissement avant de se frotter l’arrière du crâne.
- Pas besoin d’en faire autant… Bien sûr que je te pardonne, idiot… dit-il en détournant le regard.
Charlie affiche un grand sourire et se jette dans les bras du semi-golem.
- Merci, Nic !
Mal à l’aise, l’adolescent se libère rapidement de l’étreinte de son ami.
- Bon si ce n’est que ça, j’y vais. J’ai mon entraînement à continuer.
Ces dires rappellent à Charlie que Nicolas se trouve dorénavant sous la tutelle d’un puissant guerrier. Le saint a l’impression de ne plus connaître son ami d’enfance.
⁃ Nicolas ! Une dernière chose, euh… Tu sais la semaine d’examens approche et… j’aurais besoin d’aide en géo et en histoire ! Tu peux venir m’aider, s’il te plaît ?! Demain, ça te va ?
***
Le semi-golem cogne à la porte. Guylaine, la mère de son ami d’enfance, l’accueille avec un grand sourire.
- Oh, Nicolas ! Je suis heureuse de te voir ! Cela fait un moment que je ne t’ai pas vu à la maison. Viens, rentre !
Le semi-golem ne se fait pas prier. C’est loin d’être la première fois qu’il rentre dans cette demeure aux murs entièrement vêtue de blanc. Le sol s’avère être des petites planches de bois clairs. Grâce à ses multiples fenêtres, la maison s’avère très lumineuse et aérée. Avec seulement deux personnes qui y vivent, le foyer s’avère extrêmement tranquille et apaisant. Seul le bruit de la télévision brise légèrement le silence ambiant.
- À chaque fois que je viens ici, je me dis toujours que l’atmosphère change de chez moi.
- Ha ha ha, c’est sûr que ça doit changer de l’animation permanente qu’il y a chez toi.
Charlie descend de sa chambre au premier étage pour accueillir son ami. Les deux adolescents se saluent amicalement, cependant une tension particulière entre eux deux n’échappe pas à la femme. Cette dernière leur propose de descendre dans le sous-sol pour étudier. De cette manière, les deux amis pourront parler tranquillement, sans ambiguïté.
« Que Pix vous guide sur la voie du succès. »
Les sermons réguliers de Guylaine ont toujours déconcerté Nicolas qui trouve que sa foi se rapproche parfois du fanatisme.
Les deux adolescents descendent dans le sous-sol. Cela s’apparente à l’antre d’un adolescent avec son immense télévision, ses différentes consoles de jeux, son bureau, son ordinateur, sa table de ping-pong et ses deux divans très confortables.
Installés au grand bureau blanc, ils commencent, tout d’abord, à étudier la géographie. Les discussions ne divaguent pas et restent centrées autour de la discipline. Les deux élèves sont concentrés à poser aux bons endroits les pays demandés.
- Non, ici tu t’es trompé… Tu as inversé Cristalland et Cenderg. Le premier se trouve sur le continent de Krastell et le second sur celui de Fléden, explique Nicolas calmement.
- Haaa… les deux sont juste à côté… c’est la même affaire, répond-il, agacé.
- Non, ce n’est pas du tout la même chose. Cristalland c’est des fées qui y vivent tandis que Cenderg c’est surtout un pays de nains. Déjà, juste par leur race et culture, ça…
- C’est bon, changeons de matière. Je suis tanné de la géo ! interrompt Charlie en changeant brusquement de cartable.
Nicolas, désarçonné par le comportement du saint, boude.
- Si tu te frustres dès que t’as une erreur ça ne sert à rien que je t’aide, marmonne-t-il.
- Tu pourrais te contenter de me dire la bonne réponse à la place de me déballer toute l’histoire de chaque pays. J’ai juste l’impression d’être un crétin comparé à toi. Alors que non ! C’est juste que tu connais des affaires qui ne seront pas à l’examen !
- Désolé si tu t’es senti insulté. C’est juste que j’aime beaucoup la géo…
- Rah ! C’est ça ton problème Nic ! Tu ne t’assumes pas ! Je viens de te dire que tout ce que t’aimes ne sert à rien et pourtant c’est toi qui t’excuses… C’est n’importe quoi ! s’exclame Charlie, énervé.
Le semi-golem se contente d’acquiescer et d’ouvrir son manuel d’histoire. Sous une ambiance tendue, les deux amis étudient l’histoire de Tull, une puissante civilisation ayant réussi à s’étendre sur presque tout le continent de Fléden et tout autour de la mer Maresitas. À sa chute, la plupart des grandes puissances du monde actuel voient le jour.
Annotations
Versions