Chapitre 1

8 minutes de lecture

Depuis que je suis née je n'ai jamais eu de problème, une famille aimante, des amies incroyables, une vie paisible en soi... pourtant j'ai, en même temps, toujours ressenti un vide.

Il ne voulait jamais me laisser... il m'accompagnait à chaque moment de ma vie. Cette vie si paisible qui m'ennuyait presque... je la regrette tant maintenant... tout a basculé pour moi à ma dernière année de lycée.

J'ai rencontré l'amour.

J’ai vécu dans le bonheur avant de mourir de sa main.

Dès mon réveil, je me prépare et enfile mes vêtements, je descends, embrasse mes parents puis m'installe pour déjeuner avec mon père. Je mange mon bol de céréales en les observant. Mon père lit son journal en buvant son café tandis que ma mère lui prépare son déjeuner.

Si banal...c'en est même cliché à ce stade...

Mon père me fait remarquer mon retard, je prends donc mon sac et cours jusqu'à mon arrêt de bus.

Je mets mes écouteurs en continuant d'observer ceux qui m'entourent, un couple se tenant la main, un groupe de filles rigolent, des garçons qui les admirent un peu plus loin et... et un garçon seul.

Je le vois regarder dans ma direction, lui étant sur le trottoir d'en face, le bus arrive coupant notre contact visuel. Lorsque je monte et m'assoie contre la vitre, je vérifie automatiquement la rue mais il avait déjà disparu. Je ne m'attarde pas plus pour apprécier ma musique durant le trajet.

Au lycée, je me dirige immédiatement vers mon casier pour déposer mes affaires et prendre celles dont j'ai besoin pour mon premier cours. En le refermant, je sursaute, voyant apparaitre à côté de moi une jeune blonde.

Lyz : Mon dieu, ne refais jamais ça Jess ! - dis-je tout en mettant ma main sur mon coeur

Jess : Il faut absolument qu'on se réunisse toutes !

Lyz : En quel honneur ?

Jess : Le mien !

Elle m'attrape par le bras en me faisant un clin d'oeil et m'entraine dans les toilettes, par chance nous croisons Ava et Ruby qui se joignent à nous, cela nous évite de les chercher. Notre groupe au complet, nous formons un cercle et Jess s'approche pour parler discrètement.

Jess : Dylan m'a demandé si je voulais sortir avec lui ce matin !

Ava : Quoi ?! Dès le premier jour !

Ruby : Il ne perd pas son temps ! On aura enfin notre couple de populaire dans ce bahut !

Jessica faisait tourner une mèche de ses cheveux autour de son index en rougissant. C'est vrai qu'elle est la plus populaire, je l'apprécie même si elle peut être un peu trop superficielle parfois mais c'est aussi un atout qui nous aide dans certaines situations.

Cette assurance... j'aimerais en avoir autant...

Jess : Et tu en penses quoi Lyz ? - elle se retourne vers moi comme pour attendre mon approbation

Lyz : J'aimerais déjà savoir ce que tu as répondu !

Ruby : C'est vrai ! Alors raconte !

Elle sautillait dans tout les sens, comme une enfant qui attend les cadeaux le jour de son anniversaire.

Jess : Et bien... Je lui ai demandé de me laisser du temps... pour réfléchir

Ruby : Sérieux ?! Mais fonce ma fille avant de te le faire voler !

Jess : Je voulais d'abord savoir ce que vous en pensiez et aussi...

Ruby : Aussi ?

Jess : Il m'a parlé d'un de ses amis qui aurait flashé sur toi... Lyz

Les filles se retournent vers moi à toute allure avec des étoiles plein les yeux. Je suis étonnée et ne réagit pas tout de suite n'étant pas habituée. Ruby s'avance pour me prendre les mains en souriant de toutes ses dents face à la nouvelle.

Ruby : C'est super ça ! En plus presque tous les amis de Dylan sont aussi beaux que lui !

Lyz : O-Oui mais... c'est.... que

Je n'arrive plus à aligner les mots beaucoup trop gênée, de plus, je sais bien qu'elles ne me lâcheront jamais sur cette histoire... elles veulent me mettre en couple depuis un moment déjà.

Jess : N'aies pas peur, puis rien ne t'empêche de tenter un rendez-vous au moins !

Ava : Elle a raison tu devrais lui laisser une chance !

Lyz : Quel... est son nom ? - demandais je timidment

Jess : YES !!!

Elle sautille sur place et nous rigolons ensemble, la sonnerie nous interrompt nous obligeant à nous séparer pour rejoindre notre salle de classe. Je gribouille sur mon cahier pour tuer l'ennui des profs et me précipite dehors lorsque la pause de midi sonne.

Je rejoins mes amies à la cafeteria, nous trouvons rapidement une place lorsqu'un groupe de garçons s'invite à notre table. Je reconnais Dylan au milieu et il s'assoit à côté de Jess. Ava, Ruby et moi échangeons un regard complice.

Je remarque alors en face de moi un garçon me fixer, quand je croise son regard il rougit immédiatement détournant les yeux.

Ruby à mes côtés me donne un coup de coude discret, je comprends alors que c'est celui dont nous parlions ce matin. Je n'ai pas spécialement envie de lui faire la causette mais Ava a déjà commencé à me mettre dans la discussion.

Ava : Tu as entendu Lyz ! Yann est le sous capitaine de l'équipe... c'est trop classe !

Lyz : Tu dois vraiment être passionné par le football !

Yann : Oui ! Depuis que je suis enfant j'ai toujours idolâtré ce sport ! C'est mon père qui m'a tout appris et je lui en suis si reconnaissant !

Jusqu'à présent il était très timide mais à la mention du football il s'est métamorphosé en un être éloquent et si passionnant que j'en suis restée sans voix. Quand il se rend compte qu'il parlait depuis déjà cinq bonnes minutes, il se coupe et s'excuse en paniquant. Nous finissons de manger dans la bonne humeur et retournons contre notre gré en cours.

En chimie nous devons former des groupes, plusieurs personnes s'approchent de moi mais Ruby s'impose me sauvant de tous ce monde. Elle prend place à mes côté en me souriant.

Ruby : On se met ensemble ma meilleure amie ?

Lyz : Bien sûr !

Ryby : En tout cas tu as toujours autant la cote pour les travaux de groupe ! Ça doit être ça d'être la première élève du lycée ! Depuis qu'on est enfant je le sais bien que tu es la plus intelligente !

Elle me fait un clin d'œil, je rigole et lui sourit. De tout notre groupe Ruby est la seule que je connaisse réellement. J'ai rencontré Jess au collège et Ava seulement au lycée. En primaire c'était elle qui avait fait le premier pas vers moi remarquant que j'étais souvent seule et nous sommes devenues rapidement inséparable.

Lorsque nous sommes libérées du cours, nous allons directement à nos casiers et attendons les filles. Jess passe avec Dylan en se tenant les mains, en revanche, nous n'avons toujours pas de signe d'Ava.

Après qu'elle nous ait envoyé un message, pour nous dire qu'elle devait voir quelqu'un, nous décidons de sortir que toutes les deux et allons dans un café. Notre commande arrive assez vite et nous commençons à parler de tout et de rien jusqu'à ce que notre discussion dérive sur un sujet que je préférais éviter.

Ruby : Je ne vois pas pourquoi tu refuserais, il est mignon, surtout avec son coté timide et surtout, il est très intéressant. Je te connais et je sais bien qu'un petit ami comme Dylan, par exemple, t'ennuierais vite puisqu'il n'a pas grand-chose dans la cervelle...

Lyz : Je ne sais pas... je ne suis jamais sorti avec quelqu'un avant... je n'ai jamais aimé non plus...

Ruby : Je te propose un marché ! Invite le à sortir avec toi juste pour une soirée et après tu pourras être sur si cela peut marcher entre vous ou non !

Lyz : Je vais essayer...

Ruby : Super ! Tiens, son numéro !

Lyz : Mais comment... ?!

Ruby : Secret professionnel !

Elle me tend un bout de papier, je l'ouvre et enregistre le numéro dans mon téléphone. Le regard insistant de Ruby me fait comprendre qu'elle veut que je l'invite maintenant.

Ne sachant pas vraiment comment m'y prendre je réfléchis quelques minutes puis soupire.

Lyz : Je lui envoie quoi exactement ?

Elle me regarde hébété en roulant les yeux et m'arrache le téléphone des mains, j'essaye de le récupérer en vain. En quelques secondes elle tape un message et l'envoie sans mon accord.

Ruby : Voilà ! C'est pas bien compliqué

Elle me le rend enfin et je peux lire ce qu'elle a envoyé : « Salut c'est Lyz, j'ai bien aimée ce midi qu'on a passé ensemble, j'aimerais remettre ça c'était un peu trop court à mon goût. Ça te dit de sortir ensemble un de ces quatre ?»

Lyz : Tu ne te compliques pas la vie comme Jess au moins

Ruby : Jess est une fille super mais dès que cela concerne les garçons elle me fait penser à une gamine qui fait un caprice pour avoir son jouet et quand enfin elle l'a, elle joue cinq minutes avec pour le jeter... je me demande ce qu'il va se passer avec Dylan...

Lyz : Tu es bien plus directe qu'elle, c'est une de tes qualités que j'admire chez toi !

Ruby : Que ! Imbécile...

Elle rougit légèrement et détourne le regard, je rigole et nous finissons par nous séparer pour rentrer chacune chez nous. Ma mère m'accueille me posant des millions de questions sur mon premier jour, je lui répond à peine et monte dans ma chambre.

Je m'écroule sur mon lit fermant les yeux. Après quelques minutes, mon téléphone sonne. Je l'attrape, l'écran s'allume, affichant un message de Yann. Je me relève en un bond et l'ouvre.

- Salut Lyz, j'espérais ne pas t'avoir trop ennuyé aujourd'hui alors je suis heureux que tu veuille bien me revoir. Donc... samedi soir ?

- Samedi c'est parfait !

- Tant mieux, vers 20h00 ?

- Avec plaisir

- Et s'il te plait ne parle pas de ce rendez-vous au lycée

- Si tu veux mais pourquoi ?

- Les gars de l'équipe peuvent vraiment être des imbéciles quand ils s'y mettent. Alors ce sera notre petit secret !

- Je comprends certaines de mes amies peuvent être pareille des fois...

- Désolé mais là je dois m'entrainer alors à demain !

- Bonne chance pour ton entrainement !

Je suis étonné qu'il soit si directe lui qui était si réservé ce midi, j'envoie un message à Ruby pour la prévenir et elle me répond dans la minute qui suis qu'elle est heureuse pour moi.

Je passe la soirée à travailler pour prendre un peu d'avance sur les cours.

Avant de me coucher j'ouvre ma fenêtre pour rafraichir ma chambre. Je m'assoie au bord et observe le peu de passants que je vois.

Au loin je remarque un jeune homme qui me fait penser à celui de ce matin, il est reconnaissable à cause de son long manteau noir, cependant, je ne peux le voir distinctement à cause de la nuit qui s'installe.

Il rentre dans une petite ruelle en face de chez moi, n'étant plus visible pour moi, je ferme ma fenêtre pour me coucher après cette longue journée.

Annotations

Vous aimez lire FuyumAi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0