Chapitre 2
Enfant, j’étais plutôt introvertie, mais Ruby à toujours été là pour moi et lorsque j’ai rencontré Jess et Ava, elles sont devenues mes seules amies en qui j’avais une confiance totale.
Mon erreur à été de trop compter sur les autres...
Le lendemain matin tout était officiel pour notre nouveau couple, Dylan et Jess rendaient jaloux le lycée entier. Nous étions toutes les quatre, adossées à nos casiers lorsque Dylan et Yann sont arrivés vers nous. Leur petite visite etait devenue quotidienne, je ne sais pas si c’est parce que leur couple est nouveau mais Dylan était toujours collé à Jess. Nous commencions même à en avoir assez de le voir.
Ava : Franchement, on a l’impression qu’ils sont enchainés...
Ruby : Mais vous ne le trouvez pas bizarre quand même ce Dylan... je le trouve diffèrent de l’année dernière... tu en pense quoi Lyz ?
Je comprends alors que Ruby ressent aussi cette gêne lorsqu’il est avec nous. Je ne peux même pas l’expliquer mais oui... comme elle le dit il est étrange, pourtant, il n’y a rien d'important qui se soit passé à ma connaissance.
Ruby : Lyz ! Ça ne va pas ?
Lyz : Désolé je réfléchissais mais oui... je pense même que c’est toute l’équipe de football qui a changé...
Ava : Avec Josh qui a été viré...
Ruby : Stanley qui se droguait...
Lyz : On a l’impression que seul Yann est encore « normal »
Ava : Sûrement parce qu’il a rejoint l’équipe cette année
Ruby : Vous pensez que ça va aller pour Jess ?
Lyz : Il n’y a pas de raison et puis nous sommes là pour elle !
Ava : Ouais...
Ruby : Bon, finissons notre après-midi et on sera enfin en week-end !
Ava : On pourra faire la fête !
Ruby : D’ailleurs, vous avez appris pour Matt !
Ava : Oui, il a enfin été définitivement renvoyé !
Lyz : Matt ?
Ruby : Ma pauvre petite Lyzbeth... tu ne sors donc jamais de ton trou ?
Lyz : Ne m’appelle pas par mon prénom complet ! Tu sais que j’en ai horreur !
Ruby : Bref ! Matt était élève ici mais ne venait jamais en cours et se battait souvent avec les élèves pour aucune raison. Il faisait peur au lycée entier même aux profs... il paraît même qu’il était dans l’équipe de football avant mais ne le mentionne pas devant eux... ils préfèrent l’oublier...
Ava : J’ai aussi entendu de la part de l’équipe qu’il se serait vanté d’avoir agressé une fille... Un vrai salaud ce type...
Ruby : Arrêtons de parler de lui, ça me fou les jetons...
Nous terminons les cours rapidement et Ruby m’impose une séance shopping le lendemain pour mon rendez-vous. Je passe encore une fois la soirée à travailler pour être tranquille ce week-end et remarque encore, avant d'aller dormir, le jeune homme de la dernière fois qui se dirige toujours dans la même ruelle.
Samedi après-midi, comme prévu, je rencontre Ruby au centre commercial. Après deux bonnes heures de shopping, nous allons nous reposer dans un petit café que nous avions repéré en arrivant.
Lyz : Ruby ?
Ruby : Oui ma petite Lyz ?
Lyz : Je me suis toujours demandé... tu n’as jamais été en couple ?
Ruby : Pourquoi cette question ? Tu veux te déclarer ?
Lyz : Non... je ne comprends pas... tu es si belle et tellement de garçons se propose à toi ! De plus, tu es très intelligente et drôle et tu es toujours là pour tes proches et...et...
Je m’arrête lorsque je sens ses yeux verts percer tout mon être, elle a des yeux si beaux qui s’accordent parfaitement à sa chevelure rousse. Je l’admire tellement que je ne comprends pas pourquoi elle n’a pas encore trouvé sa moitié.
Ruby : Mais moi je ne les aime pas !
Lyz : En... général ?
Ruby : Bingo ! Je préfère les filles.
Lyz : Je ne le savais pas
Ruby : Personne ne le sait.
Lyz : Pourquoi ?
Ruby : Parce que ça ne regarde personne d’autre que moi mais si tu le sais maintenant tu dois comprendre que tu comptes vraiment pour moi !
Lyz : Bien sûr, nous sommes meilleurs amies !
Ruby : Oui. Bon, allons y nous avons encore une tenue à te trouver !
Nous nous amusons à en perdre la notion du temps, le soir commence à s’installer et nous avons enfin trouvé une tenue. Elle me souhaite bonne chance et je rentre rapidement chez moi, lorsque je suis prête, bien coiffé et habillé avec une légère couche de maquillage, je descends pour voir ma mère charmer par ma tenue et mon père réticent à l’idée de me laisser sortir.
Mère : Tu es magnifique ma chérie !
Lyz : Merci...
Mère : Quelque chose ne va pas ?
Lyz : Si très bien !
Mère : Bon fait attention à toi
Je sors sentant encore le regard persistant de mon père sur moi. Yann était déjà là et attendait adossé contre sa voiture. Il rougit instantanément quand il me voit et me salut timidement, il m’ouvre la portière pour que je puisse rentrer. Yann démarre la voiture et fait route vers un endroit qui m’est inconnu.
Lyz : Alors... tu as prévu de m’emmener où ?
Yann : C’est une surprise
Je ne cherche pas à en savoir plus mais commence à m'inquièter un peu, remarquant à quel point Yann est tendu, il ne parle pas et reste concentré sur la route. Je commence réellement à paniquer lorsque je me rends compte qu’il est sorti de la ville.
Lyz : Yann... Où m’emmènes-tu ?
Il ne dit rien mais s’arrête au bord de la route où une autre voiture se trouvait. J’essaye d’ouvrir la portière mais rien à faire elle est fermée.
Lyz : Yann tu-
Yann : Tu es vraiment beaucoup trop naïve... tu croyais réellement que c’était mon numéro ? Tu croyais réellement que j’étais intéressé par toi ?
Lyz : Mais... alors... Ruby avait dit que...
Je sursaute lorsqu’on tape violement sur la vitre à côté de moi. J’ai peur mais me retourne quand même pourvoir le visage de Dylan. Avant que je ne puisse faire un seul mouvement Yann m’attrape et me fait respirer dans un tissu suite à quoi je m’évanouie.
Je me réveille dans un endroit lugubre, je sentais le moisi des planches, une seule petit lampe éclairait la pièce qui paraissait géante. Je me retrouve allonger sur une couverture à terre et mes mains sont liés dans mon dos. Après avoir repris mes esprit , je tente de me libérer sans parvenir à réussir. Des rires se rapprochent et je distingue, malgré l’obscurité, l’équipe de football avec à sa tête Dylan. Je ne peux même pas parler puisqu’ils m’ont bâillonnée mais je sais déjà que je suis coincé etant donné que Yann nous avait fait sortir de la ville.
Je suis loin de tout.
Je suis seule.
Dylan : Notre invitée est réveillée les gars... on va pouvoir s’amuser...
Dylan s’approche dangereusement de moi, j’essaye de fuir, seulement à terre et avec les mains liées, je ne peux aller bien loin. Puis soudainement Yann se met entre nous.
Yann : J’ai fait ce que tu m’as dit ! Alors tu tiendras ta parole !
Dylan : Oui oui bien sûr, tu vas être nommé capitaine...
Yann : Tu le jures ?
Dylan : Oui, alors dégage maintenant !
Dylan pousse violement Yann qui est projetté sur le coté et s’avance jusqu’à moi,. Plus il s’approche plus je tremble et plus j'ai peur. Je me débats seulement deux autres de ses amis interviennent pour me retenir. Je pleure et crie même si je sais très bien que personne ne viendra me sauver mais je ne peux m’en empêcher car j’ai très bien compris ce qui allait m’arriver.
Dylan : Allons... Lyz... tu sais... je sors avec Jess parce qu’elle est bien foutu mais... la première fois que je t’ai vu je me suis dit que... t’étais peut-être bien mieux qu’elle...
Avec le même sourire que tout à l’heure il commence à me déshabiller en arrachant une partie ma robe, un des garçons qui me tenait l’arrête avec hésitation.
Garçon : Dylan... peut-être que...
Dylan : QUOI ?!
Garçon : C’est peut-être pas une bonne idée... la dernière fois on a pu faire piéger Matt mais là... on a personne...
Dylan : Tu as raison. Tu n’auras qu’à être notre bouc émissaire pour cette fois
Garçon : D-Dylan ?!
Dylan fait un signe de la tête au groupe qui maitrise le garçon en un instant. Il se retourne vers moi en sortant son téléphone de sa poche.
Dylan : Et si on faisait une petite séance photo avant de commencer ? Histoire que tu restes silencieuse...
Il s’amuse à me prendre en photo pendant quelques minutes alors que j’étais en sous-vêtements. J’ai si peur que j’ai envie de mourir tout de suite pour que tout s’arrête. J’en peu plus de leurs rires ! De leurs yeux rivés sur moi ! Il déchire une bretelle de mon soutien-gorge et met une de ses mains autour de mon cou. Je manque de plus en plus d’air. Je suffoque. Mes yeux se remplissent d’eau. Ma vision est floue. Soudainement, leurs rires s’arrêtent et une porte s’ouvre dans un grand fracas.
Je sens la pression sur ma gorge s'estomper et il s’enfuit suivit de près par son groupe. Un homme d’une cinquantaine d’année s’approche de moi et me détache en tremblant, prit de panique par la situation. J’essaye de me couvrir avec le peu de tissu que je rassemble de mes vêtements en lambeau.
Homme : Mademoiselle, calmez-vous tout est finit... je vais appeler la police et vous pourrez retourner à votre famille, d’accords ? Ils ne vont plus pouvoir vous faire du mal.
Il observe rapidement les bleus que j’ai sur mon corps et sors son téléphone en s’éloignant de moi. J’arrive à me relever, avec mes jambes encore tremblantes, pour m’enfuir le plus loin possible. Je veux juste sortir de cet endroit et ne voir personne. Dylan à aussi pris des photos de moi... si je vais voir la police... il va les publier...
Je cours et cours et cours jusqu’à ne plus sentir mes jambes. J’atteins la ville et tente de rentrer chez moi discrètement en passant par des petites ruelles. J’aperçois ma maison depuis le bout de l'une d'entre elles, j’ai toujours mal mais j’accours vers celle-ci. Au bout, une ombre m’empêche d’atteindre mon but et je me cogne contre la personne en question, je relève rapidement la tête et croise un regard noisette. Je l’esquive habilement avant qu'il ne réagisse, je rentre chez moi claque la porte et m’enferme dans ma chambre.
Annotations