Ma lettre à Editis

de Image de profil de Prisca PlessardPrisca Plessard

Apprécié par 8 lecteurs
Image de couverture de Ma lettre à Editis

Savez-vous pourquoi le site "Atelierdesauteurs.com" a autant de popularité ?

Parce qu'il est avant tout notre sauveur.

Pensez à tous ceux qui se battent chaque jour pour faire entendre cette petite voix qui, avec humilité et sagesse, les pousse à agir pour un monde meilleur.

Celui du partage de connaissances, de la culture qui se perd, la lecture que beaucoup de jeunes délaissent au profit de la modernité.

Faut-il vraiment en passer par là ? Bannir notre essentiel ?

Scribay est l'un des rares outils qu'il nous reste, à nous autres pour faire connaître nos oeuvres, notre singularité, faire vivre nos personnages, tout en ayant l'opportunité de s'améliorer grâce aux corrections des autres membres.

Mais peu à peu nos écrits se perdent et se meurent, car vous n'êtes pas là, contrairement aux dysfonctionnements et beugs informatiques au sein du site qui semblent se multiplier ; des auteurs se fatiguent, le moral n'est pas bon, certains qui voyaient la lumière en s'abonnant au site se retrouvent au bord de la falaise.

D'autres tombent dans l'angoisse, sans compter ceux qui utilisent l'écriture et la lecture comme thérapie...

Car il semblerait que le site soit au bord, lui aussi, de la faillite.

Auriez-vous besoin d'un ou d'une volontaire pour gérer la communauté ? Un ou une bénévole ?

Ce ne sont que des exemples d'idées pour faire avancer les choses, cela dit, vous seuls être maître à bord.

Donc nous avons besoin de vous, ne nous oubliez pas dans votre quotidien car nous serons toujours prêts à monter dans votre navire, quels qu'en soient les sacrifices.

Chers éditeurs, représentants, responsables, nous sommes dignes de vous conduire à destination à travers les flots, mais nous devons savoir où nous allons, ensemble.

Merci

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Lettre à Editis

Lancé par Paul Koipa

Bonjour,

Vu l'état actuel du serveur, je vous propose un défi "utile".

L'objet serait donc d'écrire une lettre à Editis, éditeur et propriétaire du site, et en particulier à Monsieur Stéphane Watelet, dont le nom apparait dans les mentions légales, pour leur faire part de notre désolation de voir ce site à l'abandon.

Je vous propose d'y mettre en avant, sous forme d'une lettre à un ami, tout le plaisir que vous avez à utiliser ADA tant pour vous exprimer que pour découvrir les oeuvres des autres auteurs.

La fin de la lettre devra être une supplique à la remise en état du site.

A l'issue du défi, je vous propose de rassembler toutes les contributions et de les faire parvenir aux Editions Télémaque / Editis.

Le genre imposé est donc le courrier. Celui-ci peut avoir une forme institutionnelle, amicale voire affectueuse ou amoureuse, selon votre état d'esprit. Son temps de lecture ne doit pas dépasser 2 minutes.

ATTENTION : Afin de rendre vos lettres facilement accessibles, n'oubliez pas de mettre le lien vers votre texte dans les commentaires, ici.

Maintenant à vos plumes, c'est de la survie de notre site qu'il s'agit !

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0