Chapitre 30. Rencontrer ses amis

5 minutes de lecture

Éric et Sarah attendirent patiemment derrière la porte, Louis et Rachel les entendirent discuter et rigoler derrière la porte d’entrée. Louis ouvrit la porte brusquement et interpella le couple qui patientait, avec un air de grand prince outré.

— Et alors vous ? Ça vous amuse de déranger les gens chez eux le samedi ?

Rachel, qui ne l’avait jamais vu comme cela, éclata de rire et eu du mal à se reprendre. Éric lui rétorqua,

— Ah et bien, tu n’as pas changé Louis !

Éric se tourna ensuite vers Rachel et l’interpella,

— Bonjour, j’imagine que vous êtes Rachel ? Je me présente, Éric et voici Sarah, ma compagne, puisque ce mal élevé de Louis ne nous présente pas !

Rachel lui serra la main, ainsi que celle de Sarah.

— Effectivement, je suis bien Rachel, j’imagine que Louis a dû vous parler de moi.

Éric Pouffa,

— Louis, non, il vous gardait secrète, c’est Damien qui nous a parlé de vous.

— Ah bon, tu m’avais gardée secrète ?

Elle se tourna vers Louis qui fit entrer ses amis, le regard interrogateur. Il la prit par les épaules et lui confirma,

— Oui, rien que pour moi, et donc voilà, Éric, Sarah, je vous présente Rachel, que j’ai appris à connaitre durant les vacances que nous avons passées ensemble grâce à l’ingéniosité de Sophie.

Curieuse, Sarah tenta,

— Et quoi, Sophie vous a invitez comme ça, tous les deux ? Vous travaillez à la radio aussi, Rachel ?

— Non, je travaille en neuropsychiatrie, je suis infirmière, dans le même hôpital.

Louis lui enlaça la taille et rajouta,

— Notre première rencontre n’a pas été très concluante… Loin de là.

À voir les regards interrogateurs de ses amis, il poursuivit ;

— Rachel m’est venue en aide pour donner à manger à Madeleine dans le bureau, alors que j’en étais incapable et j’ai été très sec avec elle et surtout incapable de prendre la perche qu’elle me tendait.

Devant les froncements de sourcils du couple d’amis, Rachel pris le relais,

— Ce que Louis tente de dire, c’est que je suis tombée sur lui alors qu’il était totalement décomposé et désemparé face à la situation ; Madeleine hurlait et j’ai pris les choses en mains. Je crois que je suis apparue à Louis comme « le cheveu dans la soupe » qui se mêle de ce qui ne lui regarde pas.

Il lui chuchota, au creux de l’oreille,

— J’étais surtout gêné que tu sois tombée sur moi alors que j’étais en pleurs.

Puis, pour tous, il expliqua,

— Nous étions tous les deux un peu sur la défensive, mais Sophie, en bonne entremetteuse, avait capté qu’il y avait un potentiel pour nous deux et nous a préparé un traquenard dans lequel nous avons fini par nous laisser aller.

À voix basse, Rachel conclut, en caressant doucement les bras qui lui enserraient la taille.

— Cela fait maintenant un mois que cela dure.

Le couple d’amis les regarda, étonné, cela semblait si doux, si serein, Éric et Sarah se regardèrent et n’eurent pas besoin de se parler, ils pensaient la même chose ; cela n’avait rien à voir avec le couple qu’il avait formé avec Ambre, Rachel n’était pas en représentation permanente, elle semblait tout à fait sincère et très proche de Louis.

Ils avaient eu des craintes, ils en avaient parlé avec Damien, qui était alors le seul à avoir vu « la nouvelle » ; Éric avait lancé le débat,

— Alors Damien, elle est comment ?

— Plus petite que l’autre, bien roulée, blonde, pas décolorée, naturelle… Louis m’a dit que je n’avais pas intérêt à tenter quoi que ce soit avec elle.

Sarah avait demandé des précisions,

— Oui, ok, mais quoi d’autre ? Elle a une voix de canard, elle a l’air d’avoir de la conversation ? Ils se sont rencontrés comment ? Et avec Madeleine, elle est comment ? Elle accepte qu’il ait un bébé ?

— Eh, mais je n’ai pas fait causette moi, elle a l’air sympa, si j’ai bien compris, ils bossent dans le même hôpital, elle a le même style d’horaire que lui, euh… Avec le bébé, elle était à l’arrière de la voiture, cela semblait bien se passer… Après qu’on l’ait ramenée chez elle, Louis m’a dit que Madeleine l’avait adoptée et réciproquement.

Damien avait regardé des amis et rajouté,

— Je pense que Louis est bien mordu, vous auriez dû les voir à l’aéroport, quand j’arrivais, ils tentaient de se bécoter alors que Madeleine était dans le porte bébé, c’est con hein, mais j’ai trouvé ça mignon…

Sarah s’était alors calée contre le dossier du fauteuil et avait lancé, ironiquement,

— Attends Damien, toi, tu as trouvé ça « mignon » ? Rho, j’aurais voulu voir cette scène ; Damien le grand farceur a été ému… J’ai hâte de connaitre celle qui arrive à transmettre ce genre d’illusion.

— Je t’assure Sarah, ce n’étais pas une illusion, enfin, j’espère pour Louis. Je les observais de loin en arrivant à vitesse tortue, ils se parlaient, je ne sais pas de quoi, mais en se regardant, en se touchant, elle faisait attention au bébé… Un vrai couple, je pense que tout le monde autour pensait qu’elle était la mère et qu’ils étaient un couple très amoureux.

Songeuse, Sarah avait glissé,

— Oui, enfin, il faudra voir aussi combien de temps cela va durer… Ce ne sera peut-être qu’un amour de vacances.

En voyant l’air de Damien et d’Éric qui l’avaient regardé avec interrogation, elle avait repris,

— Je n’ai pas envie qu’il se fasse entuber à nouveau les gars ! Là, maintenant, c’est peut-être bien joli, il revient de vacances… Et après, est-ce qu’elle restera ? Est-ce qu’elle acceptera d’être la belle-mère d’un bébé qui vient d’on ne sait où ? Est-ce qu’elle acceptera de l’aider dans ses démarches pour rechercher la mère biologique et comprendre comment cet enfant a été conçu ?

Pragmatique, Éric avait renchéri,

— De fait, je ne sais pas s’il lui a expliqué la situation. S’il ne l’a pas fait, cela risque d’être compliqué par la suite et je comprendrais qu’elle s’en aille ; ce n’est effectivement pas une situation « simple » que celle de Louis.

À ce moment, Damien était intervenu ;

— Eh, on se calme, maintenant que j’y repense, quand j’ai conduit Louis chez lui, il m’a dit qu’elle savait tout pour Madeleine et… Pour Ambre ! Apparemment elle la connait.

Sarah s’était renfrognée,

— Ah bon, elle connait Ambre, c’est une de ses copines ou une de ses ennemies ?

Pour toute réponse, Damien avait haussé les épaules et hoché négativement la tête.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0