Prologue
Cinq ans, c'est plutôt long, non ?
1275, cinq ans après la retraite des troupes nilfgaardiennes des Royaumes du Nord, pour une raison encore inconnue. Mais la vraie raison, celle qui fut ignorée de tous, était la défaite de la Chasse Sauvage sur les bords des îles de Skellige. Une bataille dont peu se souviendront, car les participants s'étaient soit retirés, soit tus pour de bon. Ce fut également en cette froide période que le Sang Ancien vainquit le Froid Blanc, repoussant la prophétie d'Ithlinne vers un lointain futur.
Et puis le temps avait passé ; celui qu'on connaissait sous le nom de Loup blanc, Geralt de Riv, le Boucher de Blaviken mais également la Terreur de la Chasse, coulait des jours heureux auprès de la magicienne Triss Merigold, la Flamboyante, conseillère du roi Guiscard Vermuellen. Retraité de son métier de sorceleur, il pensait que la Voie ne l’appellerait plus jusqu'au jour où il fut convoqué en Toussaint pour une dernière affaire à accomplir.
Le lionceau de Cintra et Sang Ancien, Cirilla Fiona Elen Riannon, alias Ciri, revint sur le Continent après deux ans d'absence dans un autre monde, devenant l'une des dernières sorceleuses connues. Elle rejoignit sa mère adoptive, Yennefer de Vengenberg, à Toussaint également, mais l'appel de l'aventure et du monde la poussa plus d'une fois à partir du foyer pour braver le danger et que rien n'entrave jamais sa liberté.
Et nous pourrions continuer sur cette lancée encore longtemps : le fameux barde Jaskier, à la renommée presque légendaire, tint toujours son auberge le Thym et Romarin à Novigrad, connue pour ses breuvages savoureux dans une ambiance musicale unique. Shani, célèbre pour avoir découvert de nombreux remèdes à des maladies bactériennes, et la création d'un système de vision des os et organes avec l'aide de quelques magiciens intéressés pour le grand public.
Mais quel est l'intérêt de raconter ce que tous savent déjà ou presque ?
Annotations
Versions