142 - question
Samedi 19 Septembre 2116.
- Tu as de la chance, Isa. Tu peux être qui tu veux.
- Mais je reste la fille de Greta, comme tu restes la fille de Victoria. Sauf que toi, tu as aussi un destin. Moi je dois choisir alors que toi tu as été choisie. En attendant, tu sais choisir aussi. Tu m’a choisi. Tu as accepté de me suivre ici. Qu’est ce qui t’a amené en Principauté ?
- J’étais inquiète. Pour ma mère. Encore maintenant. Je me demande ce qu’elles font en ce moment. Comme nous ? Elles fusionnent ?
- Ça ressemblait plus à une défusion, spirituelle. Un peu comme nous. On ne fait que les imiter. Deux générations en parallèle. Ta mère et sa Foi en Greta. Toi et ton Amour pour moi.
- Justement, ça ne marche que dans un sens. Greta n’a pas besoin de Victoria. Toi tu n’as pas besoin de moi non plus.
- Détrompes-toi. Greta a besoin de Victoria pour reculer, régresser, redevenir normale, autant que faire ce peu. Et j’ai besoin de toi pour me définir. Aujourd’hui et demain. Je veux m’inscrire dans ton destin. I want to be the Queen’s Love.
Elle me prend la tête et m’embrasse le front, la bouche et le sein gauche. C’est comme une cérémonie, un sacrement auquel je réponds par une invasion en elle pour faire sortir l’essence de sa jouissance. Ici on est loin de nous. Notre Amour peut perdurer. Partir, c’est risquer de le perturber. Il n’est pas encore assez fort. Alors je redouble d’effort pour la faire crier encore et encore, pour m’inscrire en elle, me graver dans son cœur, à tout jamais, pour toujours. Quand je remonte en elle et que nos visages se font face, je vois qu’elle est terrassée, à ma merci, alors je l’achève :
- Je t’aime, Clémence.
Nous voilà prêtes à affronter le monde. En famille avec la moitié de mon demi frère, Spencer, on a le même père, Gabriel, le fils de Natasha la pharmacienne et Patrice le Pasteur. Spencer, lui aussi a ses affaires de son côté, parce qu’il est très coté et qu’il a de très bons côtés. Côté cœur et côté cul. De mon côté je protège la Reine, je protège ma Reine et je serai la marraine de la première dauphine. On ose une sortie pour calmer nos ardeurs. Mais on reste à Laguna. À la City, au centre, on se retrouve en famille à la Chapelle Victoria de la Cathédrale, main dans la main, je demande à Clémence :
- Comment tu la vois, toi, la statut de Greta ?
- Je ne vois pas Greta. Je te vois toi, Isa Love.
Annotations
Versions