179 - résignation
Lundi 26 Octobre 2116. À peine revenues de l’école on se fait un gros câlin. On est le chaînon manquant de l’Amour de l’Humanité entre elles, celles des deux vagues, à l’aube de la genèse d’une nouvelle espèce, l’Homa Femina. Sainte Isabelle et Sainte Paloma, les Adam et Ève du Jardin du Couvent, c’est nous et notre descendance, Antoine et l’Élue à venir.
- Comme tu es belle Isabelle. Comme tu es bonne. Promets moi.
- Je te promets de te chérir et de te protéger, je t’aime Paloma.
- Pourquoi moi ?
- L’Invisible t’a choisie parce que tu es neutre, tu es pure et tu es dans l’esprit de la B4. Je te choisis parce que je suis au service de l’Invisible et il contrôle tout, même l’Amour que j’ai pour toi. Je n’ai pas le choix Paloma. Je suis obligée de t’aimer et je ne résiste pas parce que je t’apprécie, telle que tu es, je t’adore au plus profond de moi et je vais te transmettre tout l’Amour de ma Terre disparue, toute la Haine est restée là-bas, dans le froid. Je suis ta pute, profite de moi.
C’est bien résumé. Les longs discours sont inutiles, sa dernière sentence se suffit d’elle-même, elle m’aime et je l’aime, on s’aime, de toutes les façons et avec notre cœur, notre âme et tout un assortiment de Philtres puissants. Je profite avec elle de ce lundi au soleil en espérant qu’ils y en aura plein d’autres, une infinité dans l’éternité. Même si je n’ai pas tous les tenants et les aboutissants de ma propre histoire, je m’en fiche, ça me va tant que j’ai mon Isabelle en moi. Même si tout s’arrête. Même si il nous reste que quelques jours. Ça vaut le coup. Elle vaut le coup. C’est un super coup. Ma brune au yeux bleus. L’après-midi, elle me traîne à une conférence du professeur Bang qui nous parle trop de lui et pas assez de sa science :
- Je me sens plus léger. Je suis passé de 9.8 à 7 Newton par kilogramme. Je me sens moins étouffé. Je suis passé de 21 à 35 % d’oxygène. Et la liste est longue avec cette lumière bleue que je connaissais jaune, avec ces journées de 18 heures au lieu de 24.
C’est super chiant. On s’en fout de sa vie ! Il est pas censé être en week-end plutôt que de nous ennuyer ? C’est fini la Terre ! Ici, c’est la planète 4. Il faut qu’il s’y fasse. D’ailleurs il se fait une locale, une cinglée de première, Gabrielle, comment elle peut être la mère de Brigitte ? Ouf ! C’est fini. Pas de questions, on s’arrache. Mais Isabelle me retient pour aller le voir :
- Salut Paloma. Alors tu en es où ?
- En ce moment j’essaie de me faire virer par le Vatican 4, mais ils sont complètement possédés, je suis tombée sur plus dingues que moi.
Annotations
Versions